Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Savoir vraiment.
Cocktail écrivait tout à l'heure : Love is an accident... Waiting to happen.

Eh bien moi, je ne l'aime pas, mais je me sens comme fébrile face à lui. Je ne sais pas ce que je souhaite. Car il semble si "amical", et voilà. Parfois, ce rapprochement infime, mais c'est un garçon né pour avoir des amies -et j'insiste sur le "e"-, drôle et étrange, chaleureux et déroutant, parfois.

Je n'ai pas d'amour. Juste du sentiment. Ce qui me trouble, me destabilise, c'est que je ne sais pas quel sentiment c'est. Une envie d'amitié, sans doute. Une envie d'amitié forte, de quelqu'un avec qui tout partager, rire, penser à quelque chose au même moment. Je l'ai avec Kami. Aussi, d'une autre façon, avec Mathilde, Dora, et Antoine, même si je les vois beaucoup moins souvent. Mais j'aimerais tant une ami garçon, unique, formidable, un peu comme le MMA de Joumana...
Celui qui a les yeux qui pétillent lorsqu'il me sourit, qui a toute la chaleur du monde lorsqu'il m'ouvre la porte de chez lui, me voit arriver, celui qui rit pour tout et rien avec moi, et qui aura soudain un air grave lorsqu'il parlera de sujets plus... sérieux.

Eviter les clichés, je ne parviens pas à m'exprimer, ce soir. Pas envie d'écrire, de tout dire.

Il faut que je cesse d'avoir toujours envie d'avoir plus.
Dans 20 minutes, mon horoscope disait, à peu de choses près : "Vous pourriez être la plus délicieuse personne du monde, si votre jalousie maladive ne vous dévorait pas." Pour une fois, je n'ai pas ri en le lisant, car pour une fois, je savais très bien qu'il était vrai.
Je suis si facilement jalouse. Regarde-moi. C'est ça que je pense.

Pourtant, j'ai conscience de ses défauts. Voilà. Je crois que j'ai trouvé. J'en ai conscience, donc je ne parviens à être pieds et poings liés dans son regard, je ne suis pas corps et âme à lui. C'est autre chose. Je ne sais pas qui il est, j'ai envie de le découvrir, mais pas forcément par la voie de la séduction.

Je crois que je suis en train de réaliser que tout simplement, j'aimerais peut-être qu'il devienne mon ami.
Ecrit par Feu, le Lundi 7 Février 2005, 21:30 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Cocktail
Cocktail
07-02-05 à 21:56

Je ne peux que comprendre, ce que tu ne parviens pas à exprimer...
C'est "drôle", je vois très bien ce que tu veux dire. Cette amitié, ce.... Mais moi, aussi, je n'arrive pas à poser des mots sur ça...

Voilà, c'est juste ça.
^^


 
Dana
Dana
08-02-05 à 21:23

Re:

je n'aurais pas mieux dit... :)...
Tout idem... comme Cocktail...

 
Feu
Feu
13-02-05 à 14:56

Re:

J'ai bien aime ton "juste ça"... Parce qu'il est vrai. Oui, je n'arrive pas vraiment à apposer des mots sur ça ; c'est cela qui fait tout le charme, et toute la difficulté, en même temps, de cette curieuse relation...
Je crois que tu vis un peu la même chose... Non? :)


 
Broutille
Broutille
07-02-05 à 23:01

On se protége de l'Amour en ne prenant que les meilleures choses.. C'est peut-être ça que tu cherches ? ;)

Tout l'monde rêve d'avoir un ami formidable avec qui on peut rire, dire et le reste.

Bon courage pour l'apprivoisier et arriver à cet équilibre dangereux....

Mais en effet, ce que VOUS cherchez est difficile à qualifier...
Laisse parler tes émotions.

Bizoux

 
Cabotine
Cabotine
08-02-05 à 06:57

Re:

Disons un amimour? de l'amour amical, un n'amoureux des grands jours sur qui on puisse compter au qotidien, quelqu'un qui au même titre qu'un n'amoureux ne nous laisse pas tomber quand ça va pas, et est présent aussi quand ça va... Moi j'en ai un ;) c'est Logan, même qu'on arrive à se faire des calins sans arrières pensées, et tanpis si tout le monde croit qu'on est ensemble... l'important c'est qu'on puisse tout se dire.

 
Feu
Feu
13-02-05 à 15:00

Re: Re: Cabotine

Oui, exactement ça. Un "amimour". L'idéal serait presque un ancien copain... Mais le fait est que je ne suis pas parvenue à garder ce genre de relation avec mes ex. Avec Raphaël, je sens aussi qu'une distance se crée, irrémédiablement.
Le seul problème de "l'amimour", lorsqu'il n'a pas été un ancien copain, c'est que l'on court le risque d'en tomber... amoureux. Et moi, coeur d'artichaut comme je suis, je serais mal barrée... ;)

 
Feu
Feu
13-02-05 à 14:58

Re: Broutille

C'est beau, cette première phrase : "On se protège de l'amour en n'en prenant que les meilleures choses".
Oui, parfois j'aimerais avoir cet ami, vraiment, profondément. Mais j'essaie d'apprendre à goûter les petits plaisirs, et à ne pas ruminer ce manque. Garder le sourire!