Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Anti-tre

Malgré tout, entre tous ces moments de joie qui remplissent ma vie en ce moment, de rires qui éclatent, de sourires échangés qui mettent des paillettes dans les yeux, même si Jude et moi avons parlé l'autre jour au Ténébreux, et qu'on était complètement folles lorsqu'on l'a quitté, même si j'ai vu Kami, qu'on s'est fait une tisane et que qu'on était bien, au chaud chez moi, même si j'ai commencé un morceau de Fauré qui me plaît énormément, même si je rigole bien avec Fred en amphi de lettres, même si notre prof d'analyse est toujours aussi formidable, même si le dernier cours de théâtre a été immensément libérateur, que j'ai été applaudie, même si je sympathise avec pas mal de monde en ce moment, même si tout ça...
... il y a quand même cette petite fêlure, en sourdine, tout doucement, qui fait parfois surface, parce que je le sais, oui, je change d'humeur de façon infime, mais ça suffit pour me faire voir l'instant à travers un prisme différent. Ce besoin d'amour.

Juste que j'aurais besoin qu'on me serre dans ses bras, fort, fort, et que l'on fourrage dans mes cheveux en disant : "Tu es folle, mais je t'aime comme ça". J'aurais juste besoin de ça, juste besoin de ces mains pleines d'affection, de ces yeux expressifs qui seraient juste tournés vers moi, pour moi. Envie égoïste, rêveuse, chimérique, je ne sais pas, mais je m'en fous, là, j'ai simplement envie de dire ça comme ça vient.
Pas de tristesse, non, pas de tristesse, mais si, en fait, peut-être un peu. Juste en cet instant. Je mets des "juste" partout, comme une envie de minimiser tout ça. Parce que mine de rien, là, le ton de ces lignes est sans doute un peu triste, mais il ne faut pas s'y laisser prendre. C'est l'instant que est triste, pas moi toute entière. Ou plutôt, là, maintenant, tout de suite, je suis... fragile. Un pincement au coeur, une sensation de solitude brève, solitude de coeur. C'est pas marrant, j'ai envie de dire.

Parce que je me laisse souvent happer pour rien par certaines choses, parce que j'en ignore peut-être trop d'autres. En plus, j'ai lu le dernier article de Joumana, alors ça m'a mis le cafard. Je t'en veux pas, Joum', c'est pas ta faute.

J'ai vu ses mains dans la pénombre et elles étaient magnifiques. Dessinées, expressives, charpentées, l'os et la peau claire ; le mouvement qui couve sous les doigts, la paume en attente.

Envie de bras autour de moi.
Simplement ça. Et.


Ecrit par Feu, le Jeudi 3 Novembre 2005, 16:10 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Orage
Orage
03-11-05 à 18:50

Je comprends.
Le pire, c'est qu'il y a rien à faire contre ça...

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:45

Re:

Juste espérer, le plus fort possible, et puis sourire, parce qu'une tête d'enterrement à présenter, c'est pas terrible... Même si c'est pas toujours facile, dans les moments où on se sent très seul. (même si moi, ça m'arrive plutôt la nuit, alors mon visage triste, personne ne le voit)

 
souffle
souffle
03-11-05 à 19:40

on a tous toujours besoin d'amour. on a pas tous besoin du même amour. moi me manque celui de mon père, et je l'aurai jamais. je te souhaite de trouver ces bras qui te manquent, et de les garder tant que tu en voudras.

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:50

Re:

Ca doit être très difficile de manquer de l'amour d'un proche parent, qui plus est d'un de ses parents. Je peux te demander...? Tu n'es pas obligée de répondre. C'est parce que tu as perdu ton père, ou parce qu'il y a des problèmes dans ta famille?...

 
Endlich
Endlich
03-11-05 à 19:43

Je encore plus que comprends.
(roh mais si, ça veut dire quèque chose)
Je partage.

 
Orage
Orage
03-11-05 à 20:05

Re:

C'était ça que je voulais dire...
(Mais elle trouve TOUJOURS mieux les mots que moi, elle^^)

 
Endlich
Endlich
03-11-05 à 20:09

Re: Re:

Toujours, vraiment ? :D
(Huhu, j'suis flattée là. Wow)


 
Orage
Orage
03-11-05 à 22:41

Re: Re: Re:

Heu, souvent on va dire^^
(Feu, pardon de squatter tes commentaires...)

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:51

Re: Re: Re: Re:

Pas grave pour les commentaires, j'aime bien que ça vive ici...

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:50

Re:

:) Voui, ça veut dire quelque chose. Merci Endlich.

 
manzin
manzin
03-11-05 à 22:35

Euh mais... non mais ca va grave pas du tout !!

Nan sérieux, c'est trop naze. J'vais pas te remonter les bretelles encore une fois? D'autant que je suis sur que tu mets jamais de bretelles. Ou alors peut etre des bretelles mickey, avec des pois rouges, enooooormes les pois.

Bref, nan mais sérieux Feu, ne peux tu pas pleinement profiter de la vie même si tu n'aime pas? Ah ouais je sais c'est facile a dire, mais n'oublie pas que l'amour n'est pas la vie. C'est une partie de la vie, mais ce n'est pas LA vie.
Et puis, tu le sais l'amour est sournois, il vient quand on ne regarde pas. Il dit aussi "je suis invisible que si personne ne me regarde".

Et oui, l'amour c'est un gamin de 4 ans !

Aller quoi, te prend pas la tête, tu a l'amour de tes amis, de ta famille, et tu es jeune, l'amour tu a le temps de le voir venir, te prend pas la tête avec un truc de vieux.
Ou alors fais du speed dating.

C'est vu?

 
Endlich
Endlich
04-11-05 à 22:08

Re:

C'est bien marrant, ça.
Mais l'amour de la famille, des amis et tralala, c'est pas la même chose que des bras qui serrent fort, pas la même chose que... Bref.
On peut pas s'en contenter et quand on a besoin de cet amour là, on comble pas le manque par l'affection parentale (sinon c'est de l'inceste) ou celle des amis (sinon ça risque de mal tourner).

L'amour, c'est pas la vie, mais la vie avec l'amour c'est drôlement chouette.


 
Orage
Orage
05-11-05 à 16:30

Re: Re:

'La vie c'est mieux quand on est amoureux', comme dirait mr Goldman :)

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:57

Re: Re:

Je suis d'accord avec Endlich. Bien sûr, que l'amour des amis, de la famille, est important, essentiel, beau, rassurant, qu'il rend gai et serein. Mais ça n'est pas pareil. Oui, on a besoin, de cet amour dont je parle, on a parfois envie de se retourner, de tendre un bras, de caresser une joue, et de serrer fort contre soi cette personne qu'on aime profondément, et dont on sait qu'on est aimé(e). Et lorsqu'on ne peut pas, c'est pas toujours très joyeux.

"L'amour, c'est pas la vie, mais la vie avec l'amour c'est drôlement chouette." Oh, que oui! :)

 
Feu
Feu
10-11-05 à 16:55

Re: Manzin

Bien sûr que l'amour ça n'est pas LA vie. Heureusement. Mais pour moi, c'est tout de même un grand bout de ma vie. Je n'y pense pas tout le temps, heureusement! Mais c'est juste quelque lorsque j'y pense, et qu'il me manque, j'y pense un peu trop intensément, alors forcément, à ce moment-là précise (qui a été celui où j'ai rédigé cet article), je ne suis pas très gaie.
Mais ça ne m'empêche pas de rire, de parler, de sortir, de courir partout comme une folle, de délirer sur n'importe quoi, d'être légère et gaie (d'ailleurs on me dit souvent que je suis très joyeuse).

Et puis, je suis entièrement d'accord sur ça : il vient très souvent au moment où on ne s'y attend pas du tout.
Pour l'autre phrase, "je ne suis invisible que si personne ne me regarde", je n'y avais pas pensé... Elle est très joli. C'est vrai, parfois, il est sous notre nez, et on oublie de le regarder, ou on s'aveugle, ou encore on n'arrive pas à le voir, parce qu'on est trop le nez dans d'autres pensées. Parfois, faudrait des lunettes à amour!

Par contre, pour le speed dating, ah non!!!!!

 
souffle
souffle
06-11-05 à 13:26

pour répondre à la question que tu m'as posée, effectivement j'étais déjà venue, mais je ne possédais pas de joueb. Enfin on pouvait pas considérer ça comme tel lol.

 
Feu
Feu
06-11-05 à 14:01

Re:

J'ai trouvé! Tu n'étais pas Schusss, par hasard?

 
MangakaDine
MangakaDine
06-11-05 à 22:05

Helas, pour ce genre de choses, il n'y a pas de "quand on veut on peut". Mais si c'était aussi simple, on ne pourrait pas l'aprécier à sa juste valeur quand cela arrive. Il y a quelque chose de sournois là dedans. Comme si quelqu'un, quelque part, décidait qu'on le méritait ou non. L'amour d'un autre.
Parfois, Manzin a raison (mais parfois seulement). C'est vraiment quand on y renonce qu'il apparait, visible à nos yeux. Il arrive même qu'il s'impose à nous. Ces moments se vivent quand on ne les désire plus de manière égoïste. Mais au fond, a-t-on réellement cessé un jour de les désirer?

 
Feu
Feu
10-11-05 à 17:00

Re:

Oh, il est joli, ton commentaire...
Je ne sais pas si c'est lorsqu'on y renonce. Disons, souvent, c'est lorsqu'on cesse la quête effrennée de cet amour. Mais qu'en soi-même, on n'y renonce pas. On ne se dit pas :"Non, l'amour, plus pour moi". Comme tu le laisse entendre dans ta question finale, je crois qu'on ne cesse jamais de lee désirer, même après une séparation où l'on se sent comme "dégoûté de l'amour"...
C'est vrai, l'amour, c'est pas un truc égoïste. Je crois que le vrai amour, c'est lorsqu'on cesse de se poser des questions, de se demander si on est bien. C'est lorsqu'on le vit, juste.

 
MangakaDine
MangakaDine
11-11-05 à 15:32

Re: Re:

Oui, c'est ça. Lorsqu'on le vit, juste.