Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Just to remember

Quand je le regarde, j'ai l'impression de me prendre un orage de beauté en plein dans la figure. Une claque qui fait sourire tout seul sans qu'on s'en rende compte vraiment.
Jude les trouve "un peu blasés, c'est triste à vingt ans". Oui mais non. Elle les trouve aussi "vraiment très, très sympas", et lorsqu'on à parlé à K./Ténébreux, on se retient difficilement de rigoler et de sauter partout.

Fred m'a prêté un CD des Beach Boys en me disant que ce sont des "Sur-Beatles avec une sale gueule, un look immonde, aucun sens de l'image, parfois même des voix de filles, qui se sont fait complètement écraser par la concurrence, mais tu verras, leur musique est géniale." Depuis le temps qu'il m'en parlait, je vais enfin savoir à quoi ils ressemblent.
Ca va mieux avec lui. La semaine dernière, c'était épileptique. J'avais la sensation de n'être pas à ma place, et lui ne disait presque rien, malgré mes multiples tentatives de lui arracher un mot. Cette semaine, ouf. Complicité retrouvée, on s'est même fait enguirlander par deux filles à l'air aussi avenant qu'une porte de prison, sans pouvoir s'empêcher de re-discuter trois minutes après. J'ai dessiné des shadoks avec des ailes de poulets sur mes feuilles de cours, et nous avons décrété que les coiffeurs étaient d'affreux dictateurs qu'il faudrait un jour remettre à leur place une bonne fois pour toutes. Il n'avait pas son pull beige qui lui donne l'air fragile et perdu, je le sentais mieux et j'ai tout fait pour le mettre à l'aise, au point que j'en ai presque oublié ce qui s'était passé.
Enfin, je parle de cette heure comme si c'était la principale depuis deux jours, mais c'est une note. Pour mémoire. J'écris beaucoup pour mémoire, ici.

Hier soir, audition de flûte. Complimentée pour la richesse de mon son, les couleurs, la stabilité. Oui, j'ai la sensation d'avoir fait des progrès. Vraiment. Même si j'étais un peu frustrée d'avoir pris un peu trop vite ce si bel Andante ; sensation de n'avoir pas pu tout donner. Mais peu importe. J'ai exprimé, oui, j'ai dit (ah, j'aimerais que mon ordinateur retrouve le mode Java script, pour pouvoir écrire en italique ou en gras, ou souligner les mots "exprimé" et "dit") la musique. La rhétorique.

Et puis cette beauté violente et sourde en même temps. Cette façon de regarder, comme dénuée d'intêret, et en même temps si concentrée sur ce que l'on dit. Détachement et attention. Il semble cernable, et en même temps pas du tout. Trop peu de jours pour dire.

Au conservatoire, tout à l'heure. Je croise deux garçons qui étaient en solfège l'année dernière avec moi, et le Beau Violoncelliste. "Tiens, tu es tout en noir aujourd'hui, et tu sens la fraise!" J'ai ma jolie jupe un peu destroy et classe (ça fait tellement cliché, cette expression, "destroy et classe"...), et je viens de savourer des tartelettes à la fraise. Je rigole en l'entendant me proposer un foot avec eux ; me demandent si je regarde le foot à la télé, je réponds que non, mais le patin à glace, parfois, si... "Une vraie fille! Et tu regardes aussi la natation synchronisée, l'aérobic, la GRS??" J'éclate de rire, on rigole franchement, des ballons qui filent... Sourires légers, à plus tard ; et après, tiens, encore vous, toujours en train de ne rien faire, hein?... Sourires légers, oui.

Petits bouts de vie, encore, as usual, pour mémoire.

Ecrit par Feu, le Vendredi 2 Décembre 2005, 19:33 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Cavannus
Cavannus
04-12-05 à 08:19

Le calme après la tempête, après l'orage, et peut-être en deux ouragans...

 
Feu
Feu
06-12-05 à 22:29

Re:

Calme et tempête mêlés, même!

 
ninoutita
ninoutita
05-12-05 à 13:39

Tiens moi aussi j'ai une jupe noire, destroy et classe :)
Tiens moi aussi je regarde les sports typiques filles à la télé.
Mais j'aime le foot aussi huuuu ...

 
Feu
Feu
06-12-05 à 22:30

Re:

Haaaa, je vois que je ne suis pas la seule pour la jupe, et pour le patin!! Youhou!
En revanche, le foot, au bout de trois minutes, soit je m'endors, soit je m'énerve en hurlant "Mais qu'est-ce qu'ils sont mous!" ;)

 
ninoutita
ninoutita
06-12-05 à 23:05

Re: Re:

Beeiiin c'est sur qu'avec l'équipe de vieux qu'on s'trimballe !

" shame on me "