Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

From where, for where?

Et quand la nuit tombe et le soir se glisse sur mes épaules, mon corps devient une centrale géante, je recueille toutes les fibres d'émotions et les engrange. Depuis samedi soir, je deviens insommniaque. Réveillée trois fois cette nuit, sommeil instable dimanche soir.
Et les pages de cours qui défilent devant mes yeux, pour le partiel de jeudi. Cinq siècles de Musique à apprendre, à maîtriser, de la typologie...
Par-dessus tout ça, cette petite musique qui soupire dans mon oreille, des murmures en continu, quelque chose qui ne s'éteint pas. Les regards qui glissent vers cet écran et ces douzes touches, silencieuses. Et moi qui me maudis de lui avoir conseillé de m'appeler plutôt la semaine prochaine. Tempus fugit.

Je crève d'envie de publier l'article que j'ai écrit au sujet de samedi soir. Et pourtant, je m'en empêche, tant que. Tant que quoi? Tu ne le sais que trop bien, moi-même.

Je pourrais écrire au sujet de plusieurs choses, mais je n'en ai pas la moindre envie. Une seule m'obsède, et je m'en veux presque de laisser mon esprit être envoûté par ce filtre magique, de Phil-tre magique, ce Phil très magique. Sa seule pensée m'étreint de toutes ses forces. Où est le bouton pause? Où est le coffre-fort dans lequel je pourrai déposer toutes ces pensées, et ne le reprendre qu'une fois jeudi passé, le partiel fini, et peut-être aussi...? chut.

Persistance rétinienne dans mon esprit, image logogène imprimée dans la case souvenirs, mots murmurés qui crient tout haut en silence. Un bric à brac qui me fait parfois trembler de froid, tout d'un coup, comme si je ne comprenais plus rien.
Je tourne en rond dans ma tête comme un tigre dans sa cage.

L'attente exaspère le désir.
Cette phrase ne trouve que trop bien son application...



Ecrit par Feu, le Mardi 24 Janvier 2006, 22:03 dans la rubrique Ecrits.