Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Monde onirique le retour
J'ai fait un rêve très, très bizarre, cette nuit. J'ai rêvé que je me mariais.
Je ne m'en souviens plus très bien. En fait, je crois que je me mariais deux fois. Le premier était bien, le deuxième non, on avait remplacé mon premier mari par un deuxième, moins bien...

En gros, pour le premier mariage, les parents du marié avaient loué plein d'objets biens, enfin, qui dans mon rêve étaient bien : des chandeliers en laiton noir, assez simples, je crois qu'il y avait des fleurs, des ballons, des bonbons, mais je ne les voyais pas, hormis les chandeliers, je savais juste qu'il étaient là. On se mariait dans une cathédrale un peu sombre, mais je sentais que c'était joyeux : nous avions tellement envie de nous marier, que les invités arrivaient en courant, sorte de joyeuse pagaille, les parents du marié, qui en fait étaient juifs dans mon rêve (aucune allusion anti-truc je ne sais pas quoi, c'est juste que dans mon rêve, je savais qu'ils l'étaient, c'est tout), arrivaient eux aussi en courant un peu, pas du tout en costume de cérémonie, genre "organisation à la bonne franquette", ils allumaient vite les chandeliers (ah, tiens, je réalise: chandeliers à sept branches dans la religion juive? Quoique, dans ce rêve, je n'ai pas compté, et ils n'y ressemblaient pa du tout). Le père avait une chemise à carreaux bleue.

Ensuite... qu'est-ce qu'il se passait? Ah oui, mon mari. D'ailleurs, il ne correspondait pas du tout au physique que j'aime : un peu gringalet, cheveux aplatis sur la tête, et lunettes toutes rondes. Mais curieusement, il ne me répugnait pas, non, c'était mon mari, et j'avais envie de me marier. C'est curieux, parce que, encore plus que dans d'autres rêves, c'était moi, et ce n'était pas moi. En tant que moi dans le rêve, j'étais bien présente. Mais en tant que moi, je ne ressentais rien. C'était juste le personnage que j'étais, qui avait envie de se marier.

Bon. Le fait est qu'il me passe la bague au doigt, qui ressemble un peu à une couronne des rois mages, mais simple : pas les trucs avec la fleur de lys, mais les couronnes pointues devant, lisse sur le bord.
La bague est dorée, mais maléable, un peu comme de l'aluminium, mais en bien plus solide et dur.

Ensuite, je me souviens mal. Je crois que je sens que j'ai changé de mari, et là, je n'ai plus du tout envie de l'épouser. Je regarde mes mains, pour voir la bague que je crois être celle que mon premier mari m'a passée tout à l'heure, et c'est différent :
Ah oui, il faut que je précise que d'habitude, je porte deux bagues, dans la réalite : une un peu cabossée, assez ancienne, un peu raffinée mais "rococ-lourd", ou moche, non, simple avec une petite pierre claire, que ma mère m'a donnée. Elle est tordue, parce que ma mère l'avait tordue dans son sommeil, par la simple force de ses doigts - c'est fou tout ce qu'inconsciemment, on peut faire dans notre sommeil...-
Donc, je porte celle-ci à la main droite.
A la main gauche, une très très fine, que j'ai trouvée il y a trois mois à la brocante que j'avais faite avec Kami. Elle doit faire un demi-millimètre d'épaisseur, avec une minuscule pierre blanche, elle est couleur or-sombre-cuivre, très sobre.
Mais là, dans le rêve, à la main droit je porte cette bague très très fine, à la place de la cabossée, et à la main gauche, je porte exactement la même bague très fine, mais avec une pierre rouge saphir au lieu de blanche. Bizarre.

Après, je ne sais plus.

Etrange, comme rêve, parce que je m'en suis souvenue dans le moindre des détails.
Peut-être est-ce parce qu'hier je suis allée à un concert (de piano classique,Caroline Sageman, jouait du Chopin et Liszt). Je crois que la musique a du réveiller des choses en moi, elle active toujours plus mon cerveau. Un peu normal, vu que je suis très sensible aux harmonies musciales.

Mais quand même, j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire, ce rêve....

Ah, j'allais oublier : spéciale dédicace, comme promis, à Neowitch et Gwendydd! Bizzzz à toutes les deux!

Ecrit par Feu, le Samedi 16 Octobre 2004, 19:30 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Kyra
Kyra
17-10-04 à 12:54

LOOOL

Le saphir est bleu, le rouge c'est le rubis :D
alors une bague Rouge saphir sa le fait pas trp, sauf si c'est psychédélique :D

 
Feu
Feu
24-10-04 à 11:04

Re: LOOOL

Ah oui, en effet... Heu.... Sans doute psychédélique était l'état de mon cerveau au réveil!!

 
Schussss
Schussss
17-10-04 à 17:07

Zarbi t rêves (com tou lé rêv)

bon article malgré tt!


 
alberto
alberto
29-03-05 à 14:51

Ton rêve du 16 octobre 2004

Tu as rêvé que tu te mariais deux fois.

Le premier mariage correspond à ce que tu as reçu de tes parents. Comme héritage spirituel, ils t’ont donné une tradition judéo-chrétienne, mais avec une croyance parce que dans ton rêve “les chandeliers sont vite allumés”, (la lumière indique une réelle croyance). La chemise à carreaux de ton père précise que l’éducation qu’il t’a prodiguée était sortie de la tradition juive, celle de Moise avec la loi des dix commandements, ton père a une spiritualité réaliste, terre à terre. Tu as eu cette éducation. Cela correspond à ton premier mariage, à ta première alliance. Ça t’a plu. Tu as aimé ton enfance. Comprends-tu cette allégorie, cette image de mari ?

Le deuxième mari, tu le connaîtras lorsque tu découvriras ce fameux pays (plus beau que l’Amérique). Celui-là tu l’aimeras moins. En réalité c’est l’époque que tu aimeras moins. “C’était toi et ce n’était pas toi” : c’est toi lorsque tu seras dans cette époque, lorsque tu auras mûri, pris de la maturité. Les lunettes toutes rondes, c’est bien l’opposé des petits carreaux bleus ! Autant le carré (avec ses dimensions que l’on peut mesurer) rappelle les choses de la terre, les choses humaines. Autant le cercle rappelle les choses divines, d’en haut. “Il” te passe la bague au doigt. L’aliance cette fois vient d’en haut, divine, mais adaptée pour toi personnelllement.

La petite bague, c’est évidemment celle que tu as trouvée (à la brocante), certes, mais tu l’as trouvée, toi, cette alliance divine. Tu la portes bien sûr à la main droite. (Ce qui est “à la droite de Dieu” est ce qu’il y a le plus cher). Toujours dans le rêve, ta bague fine à droite blanche signifie ta  rédemption : lorsque tu es blanchie du péché. Maintenant suis-moi bien : à la main gauche, il y a ta bague fine rouge qui remplace la bague cabossée de ta mère : la pierre rouge signifie la rédemption par le sang. Dorénavant, l’alliance avec ta mère (avec tes parents) comprenant l’héritage traditionnel de la loi de Moise, etc, est remplacé par une alliance d’en haut, avec cet héritage beaucoup plus riche que seul Jésus offre par la grâce (la foi en lui). Là, le rouge et le bleu  se complètent de toute façon (rouge saphir) ! C’est l’allégorie de ce deuxième mari dont tu dis dans le rêve qu’il te plaisait moins que le premier...

Tu es intelligente. Si tu fais de la musique, cet art te permet de descendre profondément en toi.  Et comme tu le dis si bien, “ça a du réveiller des choses en moi”. Eh oui ! Mais tu en as de la chance ! Dis donc attention de ne pas grandir trop vite !
Salut.