Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je veux.
En fait, je ne veux pas. Je ne sais pas exactement ce que je veux.

Je suis heureuse, vraiment bien, mais parfois je me sens fausse. C'est curieux, avant que je sorte avec lui, il me semblait que j'étais plus naturelle. Je suis souvent plus naturelle dans la "phase séduction" (bien sûr, je mets ça entre parenthèses), plus expressive.
Il y a parfois des moments où j'ai peur de devenir "en dessous", c'est-à-dire que je ne veux pas que ce soit lui qui domine. Je ne veux pas que ce lui qui donne l'impulsion, lui qui m'entraîne ça et là, lui qui dise oui ou non, je ne veux pas perdre ma liberté d'être. Je ne veux pas m'excuser de ne pas pouvoir le voir, je ne veux pas inventer des excuses pour dire non, je ne veux pas.

J'ai lu un article de Broutille, il y a quelque minutes, et elle a un peu écrit ce que je pense : j'ai peur de souffrir. Enfin, d'en venir un jour à souffrir.

Quelque chose qui me perturbe un peu depuis le début, mais m'a particulièrement marquée cet après-midi... Nous avons presque quatre ans d'écart. Et alors. Je lui ai demandé si cela le dérangeait.
- Non, pas du tout, car tu n'as pas la mentalité de quelqu'un de 17 ans, mais pas du tout, pas du tout.
- Tu es sûr?
- Bien sûr, non, non, ça ne me dérange pas.
- Et quand tu en parles à tes copains... tu leur dis que tu es avec une fille de 17 ans? Qu'est-ce qu'ils en pensent? Tu leur dis que j'ai 17 ans?
- Oui, mais je rajoute qu'elle n'a pas le cerveau de quelqu'un de 17 ans! (il rit, me sourit)
- Oui... et toi, ça te dérange?
- Moi? Non.
Et puis je ne sais plus comment, il me dit qu'il aurait souhaité "une nana plus âgée" que lui. C'est peut-être idiot, mais ça m'a fait un peu peur.

De un, parce que je suis plus jeune, parce que j'ai peur d'être malgré moi jeune dans ma tête.
De deux, parce que parfois, je n'ai pas la sensation d'être totalement naturelle, et qu'à ce moment-là j'ai la sensation de dire des inepties, ce qui me donnela frayeur de faire vraiment mon âge, c'est-à-dire, malheureusement, le cliché de la fille de 16 ans presque 17, artificielle et obsédée de fringues et de conneries dans ce genre. c'est stupide, je sais, mais c'est comme ça.
De trois, parce que... et là, c'est plus particulier.

Bien entendu, nous n'avons pas encore eu le temps ni l'occasion d'en parler, mais... je sais qu'à un moment, forcément, ça viendra sur le tapis.

Forcément, à un moment ou à un autre, on parlera de coucher ensemble, si notre histoire dure. Et ça, je n'y suis pas psychologiquement prête du tout. Enfin, si, tout de même, ça ne me paraît être une montagne, un saut, un truc immense... juste que mine de rien, j'appréhende un peu, c'est si intime, et puis, après tout, je crois aussi que je l'appréhende... puisque je ne l'ai jamais fait.
Je me demande s'il pense que je l'ai fait ou pas. De toute manière, peu importe, c'est comme ça, si ça l'importune, qu'il parte. Même si cela me ferait de la peine.

Peut-être voulait-il une fille plus âgée pour ça, aussi... Il m'a dit qu'il souhaitait une fille mûre dans sa tête, et que je lui convenais tout à fait. Bon.

Et puis après tout, après réflexion, je ne suis pas si "pas prête du tout" que ça.

Il y a quelque chose qui, malgré tout, me déçoit un peu.
C'est que nous n'avons pas attendu. J'aurais voulu qu'il y ait cette attente délicieuse, ce moment où chacun connaît les sentiments de l'autre, feint de les ignorer tout en les connaissant pertinemment... Ce moment où tous les sens sont en éveil, où le moindre détail provoque des frémissements et des pensées emmêlées... Ces instants où le coeur bat plus que tout, où l'on se découvre petit à petit en espérant de toutes ses forces que là, il se retourne, que là, il vous embrasse...
Tandis qu'à présent, je lui demande un baiser, il me le donne.

Lui-même a vaguement dit que la semaine dernière, alors que nous n'étions pas ensemble, il se demandait comme un fou s'il m'appelait ou pas. Je l'appelle, je l'appelle pas, je l'appelle, je l'appelle pas?? Allez, si, je l'appelle... Non, pas le courage. Mais si, fais-le...
A présent, moins, même si, m'assure-t-il, il est toujours aussi impatient.

Je crois que j'ai trop d'idéaux. J'ai hâte de le voir, on ne s'est vus que deux heures aujourd'hui.
Une à midi, mais tout le monde était là, nous étions frustrés.
Et une après mon cours, on s'est promenés, c'était bien.

Je veux plus. Je veux tout.
Et je ne veux pas trop.

Visiblement, il compte me voir tous les samedis?... Comment est-ce que mes parents vont prendre ça? Je sors, mais pas autant que lui. Il mène une vie très indépendante, sans ses parents, qui n'habitent pas à Paris. Il a son appart, sort en semaine, s'occupe de tout, gère son budget, va à des concerts en semaine, voit ses amis quand il veut...
Nous avons des vies quelque peu différentes. Moi, je sors, mais pas énormément. Je vois régulièrement Kami, on a une chance folle d'habiter juste à côté.
Quelque fois, je vois Mathilde et Dora, mais leur prépa leur prend beaucoup de temps. Je vais à quelques fêtes, celles auxquelles j'ai envie d'aller. Je me fais un ciné avec des amis.
Mais rien de plus. Je ne sors pas le samedi soir. Je ne me suis quasiment jamais fait une sortie n'importe où, le samedi soir. Enfin, si, bien sûr. Mais généralement, c'était fini vers minuit, et je ne restais pas dormir. Je ne suis jamais allée à un concert. ou presque.
Bien sûr, je me fais des sorties le samedi après-midi, je m'organise des trucs, je vais au café, bref, quoi de plus normal. Mais je ne me fais pas beaucoup de beufs entre amis, de fêtes, etc.

Je sais que si ma mère apprend qu'il a bientôt 20 ans, qu'il est très indépendant, qu'il sort beaucoup... Ca va être dur, il va falloir guerroyer. Voir tous les samedis ton copain, mais tu ne le vois pas déjà en semaine?? Tu as beaucoup de choses à faire! Il ne faut pas que tu perdes ton équilibre! Et je la vois déjà...................... Ca m'énerve. Je ne demande qu'à sortir, aller ma ballader n'importe où dans Paris.

Mais il ne faut pas croire que je sois une nonne. Non, bien sûr que non. J'ai tout de même beaucoup de liberté. Mais je ne peux pas dire : "Je sors, je vois quelqu'un cet après-midi, une sortie organisée, allez, à ce soir!"
Je peux dire : "Demain, on est plusieurs, on s'est donné rendez-vous pour l'après-midi, on va au café"
Infime différence, mais c'est bien une certaine preuve de ma "restriction".
Oui, je suis jeune.

J'ai si peur que cela fasse comme avec Igor, où notre relation a beaucoup souffert du fait que j'aie un emploi du temps chargé, et des parents pas très d'accord pour que je le vois toutes les semaines.
Bon, c'est différent cette année, je suis plus autonome.

En fait, il faudrait peut-être que je leur annonce.
Mais ma mère m'a tellement refroidie et inquiétée, l'autre jour, lorsqu'elle m'a dit : "Tu n'es pas déjà tombée dans les bras de quelqu'un, hein? Il faut savoir se faire désirer!"
Oui, je ne me suis peut-être pas faite assez désirer... J'aime être désirée.
Mais je m'en fous, je suis avec lui, il est avec moi, nous sommes ensemble, et merde. Même s'il faut mentir, inventer des excuses abracadabrantes.

Mais je n'aime pas mentir, même si je suis assez douée pour ça.
Peut-être suis-je folle de ne pas leur dire.
Peut-être devrais-je leur dire que j'ai un copain.

Mais si c'est pour subir les remarques de ma mère à la moindre incartade, si c'est pour qu'elle me dise que tout est allé trop vite, si c'est pour qu'elle me dise que je m'égare, qu'il faut que je me recentre, si c'est pour qu'elle me dise tout ça, alors que notre relation est tout juste naissante, alors, non. Non, non, non.

Cependant, il faudra bien que je leur dise........... Quand? Et puis ça ferait étrange de leur dire que je vais le voir pour notre premier mois alors que ça fait 7 jours dans leur esprit qu'on est ensemble.. J'imagine bien le 11 décembre :
- Euh, je vais voir Raphaël pour notre premier mois...
- Hein? Mais Feu ça fait une semaine que vous êtes ensemble!

Je leur dirai peut-être le 11 décembre. Comme ça, justement, ça tombera le 11. Mais avec un mois de décalage à chaque fois.
C'est con de mentir à propos de ça.
Mais ça me semble si neuf à moi, alors n'étant pas très sûre de réussir à gérer tout ça, je mens. Pour couvrir, et pour donner un peu de clarté à l'intérieur, avant de pouvoir l' "extérioriser". De leur dire.

Je me complique trop. C'est si simple et si complexe à la fois.
Raphaël a vraiment du charme.
Je ne veux pas être déçue. Je veux être à la hauteur de ses attentes, et lui à la hauteur des miennes, je ne le connais pas...

J'ai envie qu'on aie une discussion sérieuse, sur quelque chose, sur plein de choses, plutôt que nos petites discussions joyeuses et légères...

J'aime quand il m'embrasse.

En fait, je crois que je ne réalise pas ma chance, mon bonheur.
Je suis contente.
J'aime le voir... (-D
Ecrit par Feu, le Lundi 15 Novembre 2004, 19:06 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Broutille
Broutille
15-11-04 à 19:38

Wah.

JSUIS CITEE JSUIS CITEEE JSUIS CITEEEE !!!!! T'as vuuuuuuuu Etolane j'suis citéeeeeeeeeeeee !!!!!....  Je remercie ma mère de m'avoir faite, mon chat d'exister, et "Dieu" de m'avoir inspiré ce " J'ai peur de souffrir..."

[ ... ]

Sincèrement, lâche toi! Si tu te lâchais au lieu de te poser ces questions, si tu prenais le bonheur comme il vient, tu serais beaucoup mieux dans tes baskets.

Il est vrai qu'il est bon de se poser des questions sur telles ou telles choses.. Mais il est bon aussi de voir une fois que la situation est là.

Laisse toi aller sur le courant de l'Amour et oublie ces "pignouferies" ...

Souris à la vie, elle te le rendra. ( et je m'aime à dire des trucs aussi beaux... :p )

Pour ce qui est de l'âge, je peux juste te dire que je connais un couple où la fille a 14 ans, le agrçon en a 22 ans et cela fait un an que ça dure. C'est juste une questionde mentalité. Et si il est avec toi, c'est parce qu'il apprécie ce que tu es.

Courage ... ;)

Bizoux


 
benka
benka
15-11-04 à 20:12

uiuiui

Roh Broutille tu m'enlèves les mots de la bouche pfeu !! Je le connais aussi ce couple avec 8 ans d'écart (14 ans et 22 ans), et je peux te dire que leur bonheur est très visible et ca fait plaisir de les voir comme ca ! Au bout d'un an, tu connais l'autre, la mentalité, bien sur ca compte mais s'il est avec toi, s'il sort avec toi c'est que d'un coté, il a trouvé une mentalité qui lui convient alors te pose pas trop de question et vis au jour le jour ! Bonne chance !! bizooxx


 
Feu
Feu
17-11-04 à 22:58

Re: uiuiui

Vivre au jour le jour... Ah, c'est bien beau, si seulement j'y arrivais! Mais que veux-tu, il faut toujours que je pense... beaucoup... un peu trop parfois!
Mais en fait, la différence d'âge ne m'inquiète plus.
Donc, ça va mieux en fait!
Merci de ton passage! :)

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
15-11-04 à 22:58

Re: Wah.

Mon nom est cité mon nom est cité dans un com!!: whouaaaaa!! Ben je remercie heu....mon chien, et moi même parce que sans moi même moi n'existe pas. Niark. lol

Elle a raison la p'tite Broutille, tru te pose trop de question, saisi ta chance et avance, sans te soucier du reste. C'est génial ce qui t'arrive, vraiment.

Gros bizoox la belle :)

Ps: une adresse msn qui traine?


 
indrae
indrae
17-11-04 à 21:06

et bien moi,

je te conseilles de profiter mais de faire attention...
de ne pas trop souffrir en retour.

mais elles ont raison profites de ce benheur naissant.

bizou la miss


 
Feu
Feu
17-11-04 à 23:10

Re: et bien moi,

Merci Indrae... Difficile et magnifique mélange à faire : prudence et plaisir, ah, ça s'avère compliqué, mais passionnant!
A la prochaine miss indrae!
Bizzz à toi

 
Feu
Feu
17-11-04 à 23:09

Etolane

:)
Coucou toi! Alors, pour l'adresse msn, ça ne serait pas de refus, mais je ne vais plus sur msn depuis des lustres... Pour être précise, la dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a un petit bout de temps, et par erreur... Si j'y allais, je te la donnerais volontier! Mais là, ben, disons que je n'ai plus trop le temps, tout juste celui d'écrire... Snif snif!

Mais j'essaie toujours de poster des 'tits commentaires, parce que hein, moi zut, mais j'aime bien te lire!
Bizzzz! :)

 
Feu
Feu
17-11-04 à 22:57

Re: Broutille

Tu as parfaitement raison, Broutille... J'ai parfois tendance à beaucoup psychologiser les choses, alors que je suis naturellement spontanée...
Ton commentaire m'a fait rire! Eh oui, citée, enfin!!!!!! Eh bien, on voit que tout vient un jour! (à quand être citée dans le journal??)
Bizzz à toi! :)