Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Brouillard

Et sentir la mélancolie qui m'envahit lentement, parce qu'il ne m'a pas vue, aujourd'hui. Parce qu'il m'a vue sans me voir. Il a regardé à travers moi, ses yeux ont passé sur les miens, sur ma peau, sur mes mains, comme à travers une vitre.

Quelques moments complices, mais intimité décalée, et je me noie dans les paroles qu'il échange avec d'autres.

Et je ne sais pas, je n'ai pas compris aujourd'hui. Cette distance soudaine, y aurait-il eu un agacement, par hasard... Je n'ai pas compris. Tout était si simple, jusqu'ici. J'avais, comme on dit, la situation presque en main. Je pouvais contempler tout cela, un peu de haut, avec une sorte de confiance.

Niet. Plus de confiance. Juste du doute.
Je me perds dans l'incertitude, dans ces regards pour une autre, pour cette autre, qui m'ont parus si brusques, si soudains, je n'ai pas compris, pas compris. Et cela m'a rendue triste.
Goût d'amertume qui se dépose dans la bouche, on avale cela, on tente de l'enfouir en soi, mais elle refait surface, la jalousie, bien plus que jamais. Chassez le naturel, il revient au galop.

Alors je tente de vivre en parallèle, d'oublier tout ce qui semble ne pas m'appartenir aujourd'hui, je tente de garder la tête haute, et je m'aperçois peu à peu que le sable s'enfuit sous mes pas, que quelque chose s'affaisse peu à peu, s'effrite, s'effondre un peu en moi. Je n'arrive pas à surmonter l'obstacle, jalouse, oui. Et je sens l'eau noire qui monte autour de moi, et je ne comprends toujours pas.   Je lance des message s.o.s.,         non-interceptés mademoiselle, veuillez revenir ultérieurement.          Et si je ne peux pas. Et si je veux tout, tout de suite. La patience n'est pas mon fort.                Bip, bip, la liaison est coupée.     

J'ai envie d'hurler : Try again. Oui, je vais essayer encore. Mais je n'ai pas compris, alors, il y a cette peur d'être maladroite. Etouffante. Trop présente, trop absente, trop gentille, trop froide, de manquer quelque chose ou de l'empêcher, je ne sais pas, je ne sais plus.

Repères perdus en l'espace d'une journée, sensation de trahison, presque. Incertitude. C'est absurde, c'est absurde.

Tomorroy is another day, souviens-t-en, alors avance, avance. Poursuis ton chemin, construis-toi toi-même, en dehors de ça, pour revenir plus forte.

Mais ça m'a blessée. Je n'ai pas compris.

Ecrit par Feu, le Mercredi 9 Février 2005, 21:40 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Viva
Viva
13-02-05 à 14:54

Juste pour te dire que je suis, régulièrement, et que j'ai aimé cet article... Ce non-dit, qui est en même temps un "tout-dit".
A bientôt la miss :)

 
Feu
Feu
14-02-05 à 19:35

Re:

Merci Viva... Je vais te retourner la même chose : moi aussi, je lis régulièrement, et j'aime profondément ce que tu écris, vraiment! Tout ce que tu décris, c'est si fort...