Hmm... quand même, je me sens bien plus chez moi dans ces couleurs qui pètent et arrachent les yeux (désolée pour ceux qui ont peu de mal... sorry, sorry, mais il en allait de la survie de mes écrits! ;)). Je voulais vraiment du vert électrique, vert pomme mais pas trop, et je crois que j'ai ce que j'ai voulu. Le fait que la couleur remplisse tout le fond me rassure, j'ai vraiment la sensation d'un petit espace à moi, bien rempli. Chouette.
Bon, évidemment, ce n'est plus le côté aéré du fond blanc-écriture bleue qu'il y avait auparavant, ce n'est pas le calme apaisant d'un rose pâle, ce n'est pas le côté sulfureux-intime d'un rouge pourpre, ce n'est pas d'une harmonie folle, mais qu'importe! Si je me sens bien dedant... J'aime bien justement de jaune et ce vert, à chaque fois que je viens ici, ou presque, ça me met d'une bonne humeur folle.
Zut, je n'ai pas cours de badmington. J'avais besoin de me défouler.
J'ai hâte hâte hâte hâte hâte d'avoir cours d'ethno-musicologie. Déjà, ça fait du bien d'assiter à ces cours de lettres en optionnel extérieur, un peu de littérature au sein de ce monde de musique, ça rafraîchit drôlement, il faut bien le dire. La preuve, je suis déjà en train de réfléchir à ma prochaine dissert de lettres... Pour ceux qui ont lu Manon Lescaut (une des 4 oeuvres au programme, tiens, 4, comme en Terminale L), le sujet : "Entre Manon et Tiberge, peut-on choisir?" Hahahaha, c'est d'une facilité... (c'est de l'HUMOUR)
J'ai envie de danser sur de la salsa douce, sur de la bossa nova, du tango... J'aime bien ces musiques d'Amérique latin et centrale, lorsqu'elles sont "pures" (je déteste ce mot lorsqu'il s'applique à la musique), et pas remastérisées avec du rn'b, du rap, ou je-ne-sais-quoi d'affreux, pour être destinée à la commercialisation, futures soupes prêtes à consommer...
Oh, j'adore Gotan Project. Un tango mêlé de façon très habile et subtile à un fond d'électronique, c'est magnifique, discret, ça s'écoute durant des heures. Mais, me direz-vous, c'est justement remixé avec truc-chose... Oui, mais c'est complètement différent. Ce ne sont pas des filles à moitié à poil qui font "OhoOOhooOOhooooo" en fond sonore, avec un mec dont le froc lui descend au niveau des genoux qui s'agite en faisant "Quelle est la couleur de ton strrrRRRRIIIIiiiiiiing?? OUAH string coloooor!".
Oui, oui, version caricaturale de ces musiques, il y en qui ont des voix superbes, etc. Je le sais. Je sais aussi apprécier de belles voix, même si la musique est une daube incroyable.
C'est juste que j'aime tant ces sambas, bossa nova, tango, que le simple de les voir mal réutilisés me dégoûte. Point! (avec le sourire)
C'est marrant, je n'avais pas du tout envie d'écrire, et je me retrouve à argumenter avec acharnement sur un sujet qui ne m'intéresse qu'à moitié. En fait, si je devais faire une lecture orale de mes textes, il faudrait lire tout l'avant-dernier paragraphe sur "le remixage des musiques sud-américaines" (quel titre plombant, on dirait l'intitulé d'un chapitre d'un livre de géo), donc, le relire avec un ton profondément ennuyé, voire complètement à côté de la plaque. Je crois que la simple idée de relire ce dernier paragraphe m'endort profondément d'avance.... C'est dire. J'ose à peine imaginer l'état de ceux qui ont réussi à parvenir jusqu'à ce petite lignes. Frère Jacques, dormez-vous? Dormez-vous?...
Bon, je m'auto-ennuie, alors je vais retourner à Manon Lescaut, sa perfidie, ses trahisons, sa misère, sa mauvaise foi, sa brosse à dent, ses fans, euh, que dis-je...?
C'est ce qu'on appelle un "SANQ" (Super Article de N'importe Quoi)
Tiens, je pense à la chanson de Calogero : "Face à la mer" (ou "Face contre terre", je ne sais plus). J'aime bien la mélodie. Je l'ai entendue l'autre jour, deux ou trois fois à la radio.
J'aime pas le mot radio.
Passionnant.
Inspirations soudaines :
jennifer