Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De bonnes choses.

Des choses bien, donc :

Diego m'a rappelée, et invitée, avec , à un concert samedi soir. Pourvu que je puisse y aller, parce qu'à l'origine j'avais prévu autre chose...

Je souris complètement librement, j'ai plus mon foutu appareil de m**** qui me pourissait la vie!!!!!!!!!!!!!! FREEDOM!

Hier, je suis allée dîner chez Kami, et sur un coup de tête, on a commencé à se peindre des trucs, des formes, bref, à se dessiner sur les jambes avec de la gouache. (on adore dessiner) Soudain, alors qu'elle était en train de me dessiner un 3e oeil sur le mollet (eh ouais, hein, moi, j'ai un 3e pas comme tout le monde, même pas le front, et toc), je lui ai dit, mi-sérieuse mi-plaisantant : "Tu veux pas qu'on peigne sur ton mur?" Elle m'a répondu : "Euh... tu veux vraiment?" "Oui." "Bon, je réfléchis". "Tu as toute la place que tu veux, tes murs sont tous blancs, tous propres, on peint juste dans la petite alcôve, en s'appliquant!" "Bon, d'accord."
Deux secondes après, nous étions en train d'écrire des mots sur le mur, à la peinture rouge et bleue, (sa chambre est surtout dans les tons rouges et blanc, enfin, par petites touches). C'était GENIAL! 

Je crois qu'il n'y a vraiment que elle pour faire des trucs comme ça avec moi. Avec , avec , cela ne me serait jamais venu à l'idée de lui proposer de peindre sur leur mur. Et d'ailleurs, de peindre sur leurs jambes. De peindre tout court, peut-être.
En fait, avec Kami, tout est dans la spontanéïté. Bien sûr, après s'être éclatées à peindre, elle est soudain restée immobile, le pinceau dans la main : "Euh... est-ce que c'était une bonne idée? J'ai même pas demandé à mes parents!" Mais tant pis, c'était juste un mini-coin de sa chambre (elle a une immense chambre, très sympa, avec une alcôve, mezzanine, sous le toit. Moi aussi je suis sous le toit, mais la mienne est plus petite), et on a vraiment passé un bon moment.

Sinon... sinon, sinon, sinon?
Ah, oui, toujours restriction internet, enfin moins qu'au début de la semaine, je réussis à habilement négocier, hourra!

C'est peut-être bête, mais j'adore ranger ma chambre.
Pas ranger, dans le sens strict du terme, qui signifie seulement un rangement académique, formatage pour que tout ait l'air propre, non.
J'aime fouiller dans mes affaires, retrouver de vieux papiers, choisir d'accrocher ceci ou cela sur tel ou tel mur, enlever cet objet et le replacer autre part, faire le tri.

 

J'y pense : mine de rien, écrire sur papier me manque. Notamment lorsque je suis tombée sur mon journal, l'autre jour. C'est un peu ça, le désavantage du net. C'est une relation complètement différente. D’un, on est lu. De deux, on écrit sur un clavier, l’écriture est toujours la même, d’un point de vue graphique. Tandis que naturellement, en écrivant sur des pages, à la relecture, l’émotion ressentie lors de l’écriture remonte jusqu’à soi, on se retrouve plus naturellement, c’est moins impersonnel, presque. Quoique, il a beaucoup de personnel, aussi, dans le blog en ligne. Mais disons que je ne peux pas écrire d’un coup en capitales, il me faut trouver la police, le format, le caractère, tous ces éléments graphiques qui peuvent réutilisés par d’autres. Tandis que mon écriture m’est propre.

Ouhla, c’est intéressant comme réflexion, mais je commence à m’ennuyer moi-même !

Atchaôbonsoir. (ou plutôt bonjour)

 

Ecrit par Feu, le Vendredi 3 Septembre 2004, 16:18 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Schussss
Schussss
03-09-04 à 18:15

Article très intéressant, je trouve!! ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!!!!!

Morgane


 
Feu
Feu
07-09-04 à 15:33

Re:

C'est vrai? ou je dois y sentir une pointe d'ironie?
;)

 
Cocktail
Cocktail
03-09-04 à 19:35

Hé bien moi aussi je suis sous les toits, mais ma chambre n'est pas très grande...
[ Commentaire passionnant, je l'avoue ! ]

 
Feu
Feu
07-09-04 à 15:34

Re:

Le meilleur, dans la chambre sous les toits, c'est la lucarne!
Au fait, comment se passe ta rentrée? Pas trop le moral? Courage
:)