Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ennui

C'est effrayant la sensation de désoeuvrement que je peux ressentir, ces temps-ci. J'ai à la fois une bonne liste de choses à accomplir, que je veux, souhaite accomplir ; et à la fois une sensation d'ennui profond. Même si je dois m'inscrire à la fac. Même si mercredi c'est la fête de mon lycée, et que je vais donc revoir tous mes amis, tout le monde. Même si dans une semaine et demie je pars. Même si j'écris des mails, que je sors, que je lis, que je fais de la flûte, que je regarde un film. Je me sens lasse. Il faut que je sorte, que je coure partout. J'ai envie de me promener seule par grand vent sur les quais de la Seine. Le beau temps est étouffant parfois.

J'ai du mal à dormir en ce moment. Je rêve énormément, des rêves étranges. Je rêve d' qui m'aggrippe le bras, en me disant qu'il faut absolument que j'aille déjeuner chez lui, donc qu'on prend la voiture parce que c'est très loin ; une fois dans cette voiture, je m'aperçois que y est déjà. Etrange. Je rêve aussi que j'ai mention très bien à mon bac, que Mathilde a bien, et a assez bien. Alors que cela serait plutôt, en réalité, l'inverse. Rêve extrêmement matérialiste, d'ailleurs rêver des résultats du bac ainsi m'a mis dans une grande angoisse. Je rêve, et pour une fois, cela m'épuise. D'habitude, je rêve, mais c'est naturel.
J'ai des périodes, maintenant. Petite, je rêvais tout le temps. A présent, j'ai des périodes sans aucun rêve, hormis les diurnes... et des périodes très riches, les images se bousculent dans ma tête.

Il faut chaud. Ma chambre, sous les toits, est une fournaise. Heureusement que ma lucarne donne sur des jardins avoisinants, et quelques immeubles...
Besoin d'air. Respirer. Je crois que mon coeur aussi a besoin d'un nouvel air. J'ai le besoin quasi-vital de découvrir d'autres gens.
Jusqu'ici j'avais déjà la nostalgie du lycée, des gens. A présent je m'aperçois que j'ai besoin d'accèder à de nouveaux horizons. Voir ailleurs. Voir autre part. Voir autrement.
Ce n'est même pas que j'ai envie de partir, géographiquement parlant. C'est plutôt que j'ai envie de partir de ma tête. Mon esprit a envie d'aller ailleurs. J'ai envie de découvrir d'autres gens. Envie d'un sang neuf en moi.

Trouver autre chose. De l'air. 

Ecrit par Feu, le Dimanche 27 Juin 2004, 23:32 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Antigone
Antigone
28-06-04 à 00:03

Mon prof de philo nous avait dit qu'après le bac on risquait pour certains de tomber en dépression. Sans aller jusque là, cette sensation de désoeuvrement doit être bien normale, même si tout le monde ne la vit pas de la même manière.
Je me retrouve dans ce que tu écris, ce besoin d'air...
Sinon j'aime bien aussi ta façon d'écrire.
Bonne continuation.

Ah oui, aussi, pour ton problème d'anonyme, si tu n'as pas encore trouvé la solution : dans ton menu administrateur, rubrique "site" il y a une case où tu peux écrire le pseudo sous lequel apparaissent les anonymes sur ton joueb.

 
jennifer
jennifer
28-06-04 à 01:46

Re:

Oui, je le ressens différement, mais je le ressens aussi cet ennui.

Bizarre Antigone, mon prof de français a dit la même chose.