Very good day!
Prof d'ethno-musicologie génial, il nous a joué une sorte de cithare turque, nous a expliqué qu'il avait passé des étés en Ouzbékistan, a observer le comportement des bergers musiciens des montagnes, nous a expliqué des milliers de choses, je suis déjà fan... On sentait le vécu en lui, cette part d'ailleurs qu'il apporte ici, cet autre part du monde, qui vient à nous. Mais, chose insupportable, la moitié des élèves n'écoutait pas du tout, mais alors pas du tout... C'est vrai qu'un cours en fin de soirée n'est pas idéal, mais tout de même, c'était difficilement supportable, alors que le cours était formidable. J'avais une sorte de respect pour cette homme, qui prenait du temps pour inculquer quelques notions aux ignorants que nous hommes, voire même petits cons, pour certains de l'amphi qui ne prêtaient aucune attention à ses paroles... Donc, qui prenait du temps pour nous enseigner tout cela, nous transmettre une part de ce vécu, alors qu'il pouvait aller faire des recherches en Turquie, ou donner des conférences à des gens d'un niveau de culture bien plus élevé. En même temps, me direz-vous, qu'il est agréable d'enseigner à plus jeune que soi, lorsqu'il est intéressé... Oui, mais seulement lorsqu'il l'est. Pas lorsque des imbéciles s'amusent à faire semblant de ne rien comprendre, juste parce qu'il parle lettres, philo, humanité, antropologie et société, dans un cours d'Introduction aux sciences humaines, alors que nous sommes dans un UFR de musicologie... Mais alors, ces pauvres débiles n'avaient qu'à pas choisir cette option, ce groupe-ci, et plutôt aller en lettres et arts de la Renaissance... Quels cons...
En même temps, je me suis bien marrée en histoire de la musique.
Ca, je remercie le sort (euh, le sort, parce que je ne sais pas ce qui fait que je suis comme ça), de m'avoir donné la capacité de suivre un cours passionnant, en prenant des notes, comprenant, tout en pouvant rigoler, et bavarder un peu à côté.
J'avoue, ça a peut-être du en agacer certains, mais en regardant tous les rangs autour de moi, l'ambiance était plutôt à la sieste qu'au cours en amphi...
Ambiance toujours aussi sympa en cours, j'adore les TD et les amphis, sauf qu'en amphi, on peut observer... Ah, tant de monde! (et de certains membres de ce monde!) C'était à mourir de rire, une fille à côté de moi a commencé à dire tout haut : "Eh ben dis donc, tous ces specimen... Et dire qu'il n'y en a pas un comme ça dans ma classe! Quelle déchéance..."
D'ailleurs je crois que Fabien, m'a, heu, comme dire ? Grillée.
Oh, on a eu cours d'acoustique, my god, ce sont des maths, avec des sinusoïdales... J'ai eu, à mon grand malheur, une absence d'environ trois secondes, ce qui fait que j'ai loupé un shéma, et que la moitié du cours m'a paru être du chinois. Hum, il ne faut pas prendre en grippe tout cela, il est temps de me reprendre en main. Il ne faut que je fasse comme ces gens du cours d'ethnomusico, qui, sous prétexte qu'ils étaient plus ou moins musiciens, se sont fait un devoir de rien comprendre aux lettres... Il ne faut pas que je reproduise la même chose avec ces petits schémas, et ces petits calculs de rien du tout, sinon j'aurais l'air de quoi après, hein, je vous le demande !
J'ai actuellement l'impression d'écrire n'importe quoi, c'est curieux, ma vie est très pleine, mais ça me semble presque normal, donc pas d'intêret spécifique, et je n'aime pas trop parler des choses avant qu'elle se fassent.
Bon, je vais dormir.
Au fait, chose trop drôle : je susi en badmington avec LE garçon sur lequel fantasment toutes les filles... Hahahaha... et en plus il est nul en bad ! (euh, ce qui n'empêche que je peux peut-être aussi fantasmer dessus?)
(mon dieu je suis d'une superficialité..)
(mais c'est plutôt chouette)
(au fait, pour les couleurs de mon joueb, merci à tous d'avoir répondu, visiblement les avis sont très partagés, mais pour le moment, je ne sais pas si j'aime vraiment, et je supporte plutôt bien la couleur verte, donc je vais laisser comme ça, ça me donne le moral !) (désolée pour ceux qui ont du mal, j'espère juste que cela ne vous empêchera pas de lire tout ça!) (si le problème persiste, consultez un ophtalmo! Euh, je voulais dire : dites-le moi, j'essaierai d'y remédier... Mais seulement si ça dérange BEAUCOUP, BEAUCOUP) (de toutes manières, je suis de bonne humeur, alors j'en ai marre du blanc, bleu foncé, rougé pourpre qu'on voit partout, je mets de la COULEUR!) (ce qui n'empêche que je ne sais pas encore si 'jaime vraiment ces couleurs)
(si quelqu'un s'y retrouve avec toutes ces parenthèses, il a gagné, euh... le magnifique droit de voir son nom cité dans mon prochain article, waw, quel honneur immense)
Inspirations soudaines :
Re:
BIzzzzzzzzzzzz neo!
Ouais ! Meme que moi aussi j'ai compris quelque chose au parentheses!Youhou!Non ne t'inquiete pasce n'est pas ça qui va nous empecher de te lire, surtout que moi j'aime bien les couleurs!Puis le changement ça fait du bien ;)
biiz
Re:
Bravo à toi aussi pour les parenthèses, pour avoir démêlé l'embrouillamini de mes phrases!!
Bizzzzzz!
neowitch
Bon, et bien franchement, j'adore lire tes écris et puis avec les cours de musicologie...trop top!!! Bisous et surtout continue de t'éclater ainsi!