Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fac... Fac? Fac.

Je suis crevée. Crevée. Crevée.
Trop de choses, émotions diverses, des gens, des gens, encore des gens, rencontres, un peu perdue, le monde de la fac, le gens qui collent-et-qui-encombrent, ceux avec lesquels on sympathise, ceux que l'on aimerait atteindre, ceux qui nous manquent déjà...

J'ai parlé avec Nicolas. Enfin. Cela faisait un an que j'essayais, je n'y jamais réussi. Enfin! Il est passionnant, sensible, musicien, élégant, passionné, raffiné, délicat avec les gens. J'aimerais bien le connaître plus et m'en faire un ami. Pas ami au sens "amour-amitié ambigu parce que je suis en mal d'amour", non. Un ami. Point.

La fête chez Gina était formidable, elle était si surprise de tous nous voir là, dans son salon, en criant en choeur : "Joyeux anniversaire!!". Ca m'a fait plaisir de tous les revoirs, ces amis-camarades du lycée, bien plus que je ne le pensais. J'en ai découvert certains, ça m'a fait chaud au coeur.

Et puis la fac. Tout ce nouveau. Le cadre agréable. Pour les gens, mélange d'appréhension et de bien-être. La classe est très hétérogène : à la fois un mec assez musclé-gourmette-bronzé-baskets, et à la fois une fille-longs-cheveux-caleçon-sorte-de-chemisier. Ensemble sympathique. Je ne préfère pas parler trop avant. J'ai parlé agréablement avec certains.
J'attends vraiment le retour de . Dans dix jours, a-t-il dit. Vivement que je le croise. Pitié, faites que je n'aie pas que les cours magistraux en commun avec lui, mais aussi les TD...

Premier cours d'impro musique ancienne. Horreur : je m'aperçois que ma flûte est en 440 (diapason), et tous les autres ont un instrument en 415. (viole de gambe, traverseau, clavecin). Affreux : je dois tout transposer avec 4 dièses à la clef, je fais n'importe quoi alors que dans ma tête j'improvise follement. Enfin, j'essaie de tirer un peu le corps de ma flûte pour baisser le diapason, et je peux jouer en 415. Soulagement, j'improvise enfin comme je le souhaitais.
Cours super.

Encore vu . On se voit un peu trop en ce moment ; tendance à tourner en rond dans les discussions. Mais c'est chouette quand même.

Fatiguée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En ce moment j'ai de petites angoisses existencielles sur études-carrière-avenir. Mais justement, c'est bien de choisir la difficulté en évitant la facilité. Ne pas s'auto-laisser tomber par la complaisance due au plaisir.

Mais surtout, maintenant là tout de suite, DORMIR.

Ecrit par Feu, le Mardi 5 Octobre 2004, 00:16 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Lolie-973
Lolie-973
05-10-04 à 13:58

ah! toi aussi, la fac...

Décidément ça la fac ça nous tracasse! Moi aussi je viens d'écrire un nouvel article sur ma rentrée en fac et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions!Ce n'est pas de l'angoisse. Non. Mais c'est un peu d'appréhension face à ce qui nous attend. Normal? Surement. Alors pourquoi s'en faire? J'espère que ton année va bien se passer. Donne-moi des nouvelles!
Gros bisous et a bientôt peut-être!

 
Feu
Feu
07-10-04 à 09:21

Re: ah! toi aussi, la fac...

Merci Lolie! Ahlala, tous ces changements, ça exalte et ça inqiuète un peu à la fois! On verra bien ce que ça donne, c'est un peu "suite au prochain épisode", ou "à suivre...". Oui, c'est bien de l'appréhension, pas de l'angoisse.
Toi aussi, bon courage pour ton année (en quoi, au fait, si ce n'est pas indiscret? ;)
BIzzzzzz, et oui, see you maybe soon!