J'ai fait un rêve complètement absurde et idiot cette nuit, c'est assez affligeant.
J'ai rêvé d'un garçon qui avait fait figure de 1er de la classe dans mes niveaux de 3e et 2cde. Je me rappelle qu'il était assez peu gâté par la nature, avec un visage joufflu, de grosses lunettes rondes vertes, un peu grassouillet, avec un grand pull jaune. Précision : je n'ai jamais rien ressenti pour lui, mais en revanche, certains gars de ma classe s'amusaient (pour me taquiner gentiment, sorte de privet-joke) à dire qu'il ne rêvait que de moi. En fait, il me tournait autour parfois, et, chose curieuse parmis les curiosités : il me demandait la date de certains contrôles... Lui, qui connaissait son agenda par coeur, et prévoyait les contrôles à l'avance! Lui, l'Ivanohé de l'imparfait du subjonctif, l'Einstein des sciences, lui, la mémoire d'éléphant du lycée! Lui, me demandait les devoirs. Hallucinant. Pourquoi un type connaissant sur le bout des doigts les dates fatidiques des contrôles (et qui s'en réjouissait même) me demandait-il ces fichues dates??? Je vous le demande!
Le fait est qu'ici, dans ce rêve, il était en kilt, sur un terrain de rugby. Nous étions tous les deux tous seuls, et c'était le soleil couchant. (hum, scène très lyrique!...)
Les images sont un peu floues, elles s'estompent dans ma mémoire au fur et à mesure que je veux les chercher. C'est agaçant...
Je me souviens que soudain, il dit : "Oh Julia, viens faire le tour du monde en tortue."
De 1 : je ne m'appelle pas Julia, mais alors pas du tout, c'est même le nom d'une fille que je ne supporte que très difficilement, et c'est aussi le nom d'une cousine que j'adore.
De 2 : il aurait pu me proposer un destrier plus charmant qu'une pauvre tortue! Quel manque de courtoisie! (qu'est-ce que je me marre, à faire les commentaires de ce rêve!...)
Ensuite, il fait une grimace très bizarre, comme si soudain le poids du monde reposait sur ses épaules, et dit à nouveau : "Tortue", mais en le criant presque. Donc j'aurais du écrire : "TORTUUUE".
Ce à quoi je réponds (je n’ai toujours pas compris pourquoi) : « Je suis une pomme ».
Hmmmmmm… je crois que ce rêve mérite une intense reflexion. Serais-je une pauvre pomme ??
Inspirations soudaines :
Re:
"Privet joke" est une expression anglaise ; textuellement, ça veut dire "plaisanterie privée". En fait, les plaisanteries entre les quelques garçons de ma classe et moi à propos de ce 1er de la classe étaient devenues une habitude sympathique, un truc juste entre nous, d'où l'expression privet joke. Voilà pour la petite histoire!
:)
Re:
J'écris beaucoup mes rêves. J'aime bien aussi trouver ce qu'ils contiennent, le pourquoi du comment. Peut-être oui, comme tu dis, un peu de psychologie de bas-étage! Enfin, je ne dissèque pas, je crois que je cherche juste un peu, parfois, pour ceux qui sont plus "profonds" que celui-ci (!), à retrouver la génèse. D'où ils viennent, à quoi ils se rattachent, sans forcément chercher un sens. Mais lorsqu'il est évident, je le prend, et disons que je m'en sers peut-être un peu!
Hum, je ne sais pas si j'ai été très claire! ;)
shalimar