Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Palette

Le concert de samedi avec Kami, et puis nous deux debout sur le pont, en train de respirer un grand coup au-dessus de la Seine, avec la-lumière-du-findu-jour, entre chien et loup. On rigole en reparlant d'un premier violon, au dernier rang, à gauche, qui nous a fait sourire, de la toute premier violon qui jouait si bien, de la jeune chanteuse avec la voix qui montait tellement haut, du vieil altiste qui nous a ému par sa façon de se mouvoir avec son instrument, de ces gens qui vivent par la musique, pour qui venir dans cet endroit fait partie de leur quotidien, qui ont une forme de magie en eux pour faire cela.
Et puis la flûte sous mes doigts, encore.
Et lui, à la bibliothèque, au détour d'un rayon, sourires échangés, paroles esquissées, un peu maladroites, qui se frôlent étourdiment, livres ouverts et pensées cachées.

Ce soir, mon père dans la cuisine, et Piazolla en fond. Puis Enio Morricone interprété par Yamamoto, ce violoncelliste au chant si clair et riche. Ma maison. La lumière chaude, qui descend dans le ventre et me fait sourire dans le vide sur mes feuilles de cours.
Un texto de Kami dans lequel elle m'invite à "un super plan foireux", comme nous en sommes les spécialistes. J'éclate de rire devant l'écran de mon portable, impatience du bip qui délivrera un nouveau message. J'ai des notes à écrire, plein de notes sur des portées, mais ça peut attendre encore un moment.

Je regarderai "Chat noir, chat blanc", tout à l'heure.
Oh, hâte d'être à demain. Puis jeudi. Puis vendredi. Puis tous les jours. Encore. Peut-être un ou deux, parmi ces bouts de semaines, que je préfère, mais il y a tant de choses, tant de choses... Envie de prendre tout mon temps pour vivre jusqu'au bout des doigts, et en même temps de me laisser emporter dans la course qui se met doucement en place. Journées chargées en semaines, et week-end qui me semblent par contrastes longs. Ou au contraire, courts, intenses, et tout aussi chargés, comme samedi. La tour Eiffel, juste là, tu la vois? Envie d'y aller à pied, et de monter tout en haut pour voir encore mieux tout ce que je vis.

Le plaisir d'apprendre, actuellement, qui m'emplit toute entière. Devenir riche de savoir, et puis aussi, si important, riche d'émotions, d'instants. On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants, n'est-ce pas?...
En fait, mes jours, en ce moment, sont comme autant de palettes, que je colore. Ou sur lesquelles d'autres viennent apposer leur touche, leur coup de pinceau. Autant de couleurs que d'éclats de rires et de battements de coeur.

Ecrit par Feu, le Lundi 17 Octobre 2005, 20:15 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

manzin
manzin
19-10-05 à 17:48

ok, voila ce commentaire n'a aucun interet fondamental, c'est juste pour tester ma nouvelle photo quand je fais un sourire ! :-)

 
Feu
Feu
21-10-05 à 21:59

Re:

Il est joli, ton sourire, manzin! Wahouuu! ;)