Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une grande première!

Bonjour à tous!

Ca y est, j'ai fait mon petit blog à moi, quelle émotion ! Depuis un petit bout de temps, l'idée d'en réaliser un me trotte dans la tête, particulièrement lorsque je lis ceux d'autres bloggueurs... Alors je m'y suis mise ! Pourquoi aujourd'hui? Je ne sais pas. Il ne s'est rien passé de particulier dans ma vie, ma maison n'a pas pris feu, mes parents ne se sont pas fait écraser par un frigo volant, une invasion de souris n'a pas dévoré toute la nourriture de la ville pour en faire crever de faim ses habitants, je n'ai pas de chagrin d'amour, bref, rien. Enfin, si, évidemment, plein de choses, je n'ai pas une vie dénudée de rebondissements ! (quel suspens insoutenable, n'est-ce pas??)

Je suis en train de me demander comment est-ce que je vais faire pour parler des gens de mon entourage... A vrai dire, je n'ai pas très envie de mettre leur véritable prénom, au cas où ils tomberaient sur ce que je suis susceptible d'écrire. Ce n'est pas que j'aie peur, non. Plutôt qu'un blog est une part intime de moi-même, et que je n'ai pas très envie que mes proches le lisent et me reconnaissent. Contradictoire, n'est-ce pas? Je ne souhaite pas que mes proches amis, parents, le lisent, et pourtant, je le donne à voir à des gens que je ne connais pas du tout! (VOUS, en l'occurence)

Oups, j'allais oublier de me présenter. Donc, Feu, 16 ans, je viens de passer mon bac. Oui, j'entends déjà les sarcasmes, "elle a 16 ans, en Terminale, ohlala, c'est une intello-surdouée, et bli, bla, bla". Déjà, 1) : ou est le problème d'avoir 16 ans en Terminale? La maturité n'est pas une question d'âge (ça ne veut pas dire pour autant que je suis hyper-mature!) 2) Etre surdouée, et alors? 3) Je ne suis pas surdouée. Disons que je l'ai été petite, et que ça s'est un peu tassé au fil des ans. Mais je me maintiens tout de même à un niveau honorable!
Zut, je ne voulais pas parler du lycée, surtout pas! C'est malin, maintenant vous allez tous croire que je suis une ex-bête de travail, pédante, et nombriliste de surcroît. Hum. Donc, pour en finir avec ça, oui, bon, j'ai 16 ans, je suis en Terminale, je bosse assez, pas énormément, j'en ai avec mon bac, et j'espère avoir une mention ! Je passe la moitié de mon temps au conservatoire ; la musique, aussi bien au conservatoire qu'autre part, quel que soit son style (à part le rap, le rnb et la house), c'est une énorme partie de moi-même. Disons que les dominantes sont la musique classique (pas de préjugés, svp), le rock, le jazz, et tout le reste (Noir Désir (le fait que Bertrand Cantat ait tué sa femme ne change pas mon amour pour ce groupe), Placebo, Nada Surf, Manu Chao et la Mano Negra, le tango (Astor Piazolla tout particulièrement), certains de la nouvelle vague de chanteurs-auteurs de texte (Delerm, Benabar, Bruni, Sanseverino), Cranberries, quelques vieilles chansons).

A part ça... J'angoisse un peu pour ce grand saut dans le vide que représente l'année prochaine. Fin de belles années de collège-lycée, éparpillement de beaucoup d'entre nous tous, évidemment je verrai moins mes amis si proches. Mes chouchous ! Tiens, d'ailleurs, l'un d'entre eux vient de me téléphoner pour la troisième fois en 1/4 d'heure, car il est complètement paniqué à l'idée de ne pas trouver de cadeau pour sa chérie pour leurs six mois !

Sinon, à mes heures perdues, je rêvasse, je dessine et fais de la musique... Oui, très littéraire, je sais... J'oubliais : je téléphone!! Pendant des heures, d'ailleurs ma facture portable est explosée... Oups.

Pour ce qui est de ma vie sentimentale... Comment dire? Assez agitée, et surtout très complexe en ce moment ! Ca serait trop long de tout vous expliquer maintenant, et puis je dois sortir, alors j'abandonne cette page.

A une prochaine!

PS : c'est affreux, il faut que je me dé-persuade que les commentaires à mon article vont affluer par centaines! Je suis pitoyable... ;-)
Ecrit par Feu, le Vendredi 18 Juin 2004, 17:12 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

Tiote-Puce
Tiote-Puce
24-06-04 à 17:35

Coucou !

Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup pour le moment, ton style....

Personnellement, j'avais un an d'avance, j'aurais moi aussi pu être en Terminale à 16 ans mais pour raisons de santé j'ai redoublé ma seconde (en effet cette année je ne suis aller qu'un mois en cours.....). Moi aussi, avant, je me prenais des remarques du genre " intello" et tout et tout, encore aujourd'hui parce que je travaille bien. Tu es en terminale quoi?

Bisous et bonne continuation pour ton joueb! ;)

 


 
Feu
Feu
25-06-04 à 11:12

Re: :)

Bonjour Tiote Puce!

En fait, je suis en Terminale L. Toi, tu es en quelle première? Tu as du passer ton bac de français (et d'enseignement scientifique + maths, si tu es en L), ça s'est bien passé? Je suppose qui oui, puisque tu me dis que ça a l'air de marcher pour toi en cours!

Reviens passer un petit coucou de temps en temps, j'adore les commentaires! Si tu es en vacances, je te souhaite de bien en profiter! :)


 
emberlificoteuse
emberlificoteuse
17-04-05 à 17:14

:)

Hihi... juste pour le plaisir de laisser ici un commentaire qui ne sera peut-être pas vu avant bien longtemps. Et puis, ça m'fait rire de voir mam'zelle Feu à ses débuts :)

[Tiens, j'avais aussi commencé mon premier blog en juin 2004... :D]


 
Feu
Feu
13-06-05 à 17:20

Re: :)

Je viens en effet de découvrir ce commentaire! Qui me fait sourire...
Jolie coïncidence de "débutage-de-blog"! :)