Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai jonglé avec le temps

Oh, je suis revenue tout à l'heure, il y a maintenant 180 minutes, ou 3x3600 secondes, je n'ai pas la force de calculer. J'ai la tête à l'envers, je suis épuisée et en forme, chamboulée et sereine, c'était difficile ces vacances, oui, oui. Mais j'en sors victorieuse, peut-être, victorieuse de mes défauts, qui sait.

Si bouleversant, tout ça, ces histoires de familles, on apprend à quel point les gens peuvent être ignobles. La petitesse de l'esprit, si petit, si petit. Je suis fatiguée, fatiguée... Et en forme. Esprit de contradiction, comme toujours, peut-être?

Je ne peux pas raconter tout ça, parce que ça ne se raconte pas. Je ne peux pas détailler mes histoires familliales. Le reste, oui, j'en parlerai, sans doute... J'ai même pris des photos en pensant spécialement à ici. C'est curieux comme ce monde de blog me paraît loin... et si proche. Je le retrouve avec plaisir, cette petite satisfaction, comme lorsque l'on ouvre une pochette surprise, on voit les nouveaux écrits. Et en même temps, peut-être un peu de déplaisir, par envie de m'obliger à écrire. Pourtant, les textes deviennent beaucoup plus obscurs lorsque l'on élude... Tenez, je parie que vous n'avez pas compris la moitié des lignes que j'ai écrit jusqu'ici, dans ces article. Parce que je n'ai pas envie ; cela m'ennuierait, je crois, de parlez de tout ça. De ce qui est trop profond, trop dur.

Alors, plus tard, des images fleuriront peut-être, sans doute, pour accompagner, pour aider l'écriture... Maïeutique de l'esprit, par l'image?

A croire que je ne parviens plus à écrire. J'ai trop aimé retrouver le papier, le cahier et le stylo plume, durant ces quelques semaines, qui ont été parfois bien longues. J'ai la sensation d'écrire n'importe comment ici, comme un poème désossé. Ah, je ne retrouve plus mon 'style'. Cela dit, y en avait-il un? Qu'est-ce que je raconte.

On verra. Demain, tout sera peut-être différent, ou plutôt, pareil qu'avant. Vous retrouverez peut-être le "style Feu-follesque" auquel vous étiez habitué. Tomorrow is another day. N'est-ce pas?

Je vais dormir, je crois, pour laisser tasser tout ça.

See you later... :)

Ecrit par Feu, le Mercredi 24 Août 2005, 00:27 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

MangakaDine
MangakaDine
24-08-05 à 01:56

Les styles c'est chiant, tu trouves pas, Feu?
Contente de te retrouver ici. On a tous nos histoires de familles dont on ne veut rien dire. Ou plutôt que l'on écrit, mais que l'on ne poste pas. Et là je parle dans mon cas, hein.
Heureusement que l'on ne pose pas tout sur un Joueb. Heureusement.

Allez, bonne écritence, bon écritage, écritation...enfin peut importe le mot, l'essentiel c'est le sens auquel on lui donne. Et là ça se sent qu'il est deux heures du mat' parce que je commence à partir dans des délires absurdes.
Allez, c'est l'heure de ton suppositoire, Dine.

! L'infirmière m'attend pour la piqure.

;)


 
Mélina
24-08-05 à 02:50

Re:

Et bien, ça fait plaisir de te revoir par ici :)

J'ai hate de voir tes talents de photographe ;)

 
Feu
Feu
26-08-05 à 23:09

Re: Re:

Merci Mélina!
Le seul truc, c'est que j'ai changé d'ordi, et il y a un problème avec Java Script, donc je ne peux ni mettre ma police, ni mettre de photos... Argh! :s

 
Feu
Feu
26-08-05 à 23:09

Re:

Comme toujours, ils me font bien marrer, tes commentaires, Dine...
Oui, les styles, c'est bien emmerdant, parfois, souvent même. Faut apprendre à ne pas se sentir obligée se s'excuser, je crois, et j'ai bien du mal à ça, sur ce joueb. Bref, je ne sais pas si je suis compréhensible...

L'écritation est un peu en suspend pour le moment, ça ne vient pas tout seul... J'espère m'y remettre dans un peu de temps! Ca va être des épisodes très espacés, géniale la série télé, non?

Bon, je crois que c'est aussi l'heure de mon calmant...
Bizzz la Dine :)

 
manzin
manzin
24-08-05 à 10:59

Non, c'est pas bien je dois pas le faire.
Bon, j'hésite mais je crois que je vais le faire quand même... Voilà le dilème j'ai un jeu de mot hyper pourri mais il me fait marrer. J'hésite donc légitimement a le placer... bon aller merde hein !

Feu est de retour, appellez les pompiers!!

hahaha !!! c'est trop minable, j'adore.
Feu est de retour et manzin est bien content :)

 
Feu
Feu
26-08-05 à 23:11

Re:

Ouuuuuuh le jeu de mots!!
Tu aurais pu aussi mettre "Au Feu"! ;)

Ahlala, ton humour manzin... :)
De retour, euh oui mais non... Il va falloir lire mon dernier article pour tout comprendre! Donc, juste à moitéi de retour, mais pas totalement partie non plus. Ups, dites-le si je suis pas claire...