J'ai commencé un article, mêlant soirée de samedi dernier, et autres bribes de vie, mais j'ai besoin d'écrire autre chose tout de suite, quelque chose qui me donne un immense sourire jusqu'aux oreilles. Je crois que tout le monde peut s'en contreficher complètement, mais pour moi, c'est vraiment important.
Voilà. J'ai une nouvelle flûte.
Une NOUVELLE FLUTE !!!!!
Elle magnifique. De très, très, très bonne qualité. Naturellement, avec un prix en conséquence... Mais c'est un formidable cadeau, merci papa, merci, merci, merci, merci, merci. Même ma prof a dit, en riant, qu'elle allait être jalouse. Cette flûte est tellement belle. Sa beauté esthétique, avec cette couleur caramel foncé-chocolat, en fait, comme un caramel au chocolat et au beurre salé de Bretagne... Et ce son, ce son, ces graves si profonds, qui viennent tout seuls, la souplesse... C'est là qu'on s'aperçoit que jouer d'un instrument est une expérience tactile incroyable.
J'ose à peine en jouer, juste pour la rôder un peu, cinq minutes par jour, à peine, j'ai si peur de l'âbimer. Elle est belle, elle est belle... C'est tellement... je ne saurais pas dire. C'est tellement merveilleux, tellement prenant, épanouissant, d'en jouer ; ça prend à l'intérieur et ça retourne tout d'un coup, c'est une telle jouissance. Il y a ce plaisir tactile, sonore, la bouche les doigts les mains la tête les oreilles le corps tout entier, tout, tout, tout.
Je respire avec elle, le souffle, elle m'accompagne et je l'accompagne. Je pense à la chanson de M : Qui de nous deux inspire l'autre?...
Putain, c'est tellement beau. Tellement incroyable d'avoir cette flûte, dont j'ai attendu l'idée pendant plus d'un an, et qui soudain, m'arrive en à peine l'espace d'une journée : on évoque l'idée d'un achat lundi, mais il faudrait qu'un facteur (le "constructeur" d'instruments) passe à Paris, alors je devrai attendre... Et mardi, ma prof m'appelle : "Feu, il faut que tu viennes, le facteur est là, au conservatoire, viens vite!" Et la flûte est là, ce soir, près de moi.
Sinon, les jours qui se remplissent, plein, partout. Inscrite pour cette année, ça fait un bien fou. Des projets, les cours qui arrivent, la café à venir.
Juste cette si belle musique de vie.
Inspirations soudaines :
Pfffiou ouhou !
Je la refais en propre...
Est-ce que les oiseaux ont peur d'abîmer leurs plumes en volant dans le ciel ?
Non... Alors fais-leur plaisir, fais-toi plaisir, et fais plaisir à cette flûte qui n'attend que toi pour vivre !!
(Signé : un lecteur de passage... absolument pas musicien, mais qui aime les beaux objets vibrants et... un peu abîmés par les émotions bienheureuses !).
Re: Pfffiou ouhou !
J'ose de plus en plus en jouer, en tout cas, même s'il faut rester prudent, pendant la période de "rodage" des instruments...
(Reviens quand tu veux, lecteur de passage!)
Re: Re: Pfffiou ouhou !
La flûte rôde sa musienne — quelle patience elle a !!
(Merci pour ton accueil !...)
Chuis content pour toi, et je t'envie, je rêve d'une nouvelle guitare depuis longtemps...
Re:
:)
Re: Re:
Bon, regarde tes mails ca sera plus simple :)
Re: Re: Re:
A vrai dire, j'ai une flemme terrible de la prendre en photo avec un bon éclairage, puis de charger la photo sur mon ordi, et de taper le code html... Même si je sais que c'est très simple, et que ça le sera encore plus grâce à tes précieux conseils! ;) Oui, mon nouvel ordi est un mac, enfin, un portable, le dernier truc sorti (euh, mon père, pour son boulot, à toujours besoin d'ordis plus performants, alors à chaque fois, je récupère les petites merveilles!)
Re: Re: Re:
C'est beau comment une flûte ?
Moi, j'trouverais mieux un p'tit extrait musical, un bout d'chant de flûte tout court tout léger tout timide tout content tout chou tout doux tout fier tout envolé tout envolant tout envoûtant...
Un p'tit MP3 de quelques kilos qui ne ruinera pas les maisons de disques à paillettes ni la réputation des provaïdeurs...
Cav' toujours de passage ;-)
Bon on va recommencer au debut: RE
Bon ba regale tes petites oreilles et laisse les notres sur leur fin.
Biosus
Re: Bon on va recommencer au debut: RE
Pour la guitare, ne désespère pas, ça viendra... :)
Pffffiou !