Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Cher Pater Nowel

J'ai envie d'un tas de trucs pour Noël. D'un tas de trucs. Plus ou moins sérieux, plus ou moins rigolos, plus ou moins utiles.

- L'intégrale des Symphonie de Beethoven en partitions.
- Le coffret au prix faramineux des Symphonies de Malher en CD par Léonard Bernstein, qui est en promo en ce moment (même si promo = 80 euros au lieu de 90...)
- Une sacoche. LA sacoche dont je rêve depuis des lustres et que je ne trouve pas.
- Un manteau de marin, très long, à gros boutons, comme celui de Corto Maltese (et si je peux avoir l'homme dedant qui va avec c'est encore mieux)(n'importe quoi) dont je rêve depuis les lustres, même que ça m'agace parce que c'est la mode cette année. Zut pour la formulation de cette phrase, j'avais envie de l'écrire mal, c'est fait.
- Une tête à chapeau. Je veux dire que j'aimerais bien avoir un tour de tête moins grand. Non, je n'ai pas une tête énorme, mais c'est juste que j'ai un mal fou à mettre des couvre-chefs ; ils sont tous trop petits à chaque fois.
- Les mêmes coussins en velours pourpre que ceux du salon de Mathilde, qui me font fantasmer à chaque fois que je m'asseois voluptueusement parmis eux sur le canapé blanc.
- Un appareil photo qui me permette de faire des gros plans précis, et qui ne se brouille pas dès que je tente de laisser moins de 10 cm d'écart entre l'objet photographié et l'objectif.
- Un piano à queue, un Steinway de préférence (on a tous des rêves complètement fous)
- Des moules à cannelés. Je rêve de confectionner des cannelés, et de sentir leur odeur délicieuse se répandre dans toute la maison... Ah, je salive rien que d'y penser. (même après le pain au chocolat que je viens d'engouffrer)(après deux heures de sport, il faut bien reprendre des forces)(en plus c'était un VRAI bon pain au chocolat, avec DEUX barres, et TRES moelleux)(mes remerciements les plus chaleureux à cette boulangère dont je n'avais encore jamais auparavant passé la porte du magasin)
- "En public", de Noir Désir.

(c'est très étrange, j'ai la vague impression d'avoir déjà fait cette liste dans un article, mais je n'en suis pas certaine. Je continue)

- Le dernier CD de Gorillaz.
- En fait, des milliards de CDs. Cela va de tous les Mano Négra aux Oratorios de Haëndel, en passant par Radiohead, plein de noms inconnus (ou connus, mais du moins pas de moi)(non, je ne suis pas nombriliste) du jazz dont j'ai entendu un morceau à la radio, et pour lequel je me suis enthousiasmée toute seule devant mon poste, le 3e (ou 4e, je ne sais plus) CD de Björk, que je n'ai pas, les symphonies de Mendelsohn, tous les CDs de Philip Glass ; il faudrait aussi enfin que je découvre les Têtes Raides et Debout sur le Zinc, et puis du tango et de la samba, de la bossa nova... Bref. J'en aurais pour encore trois heures.
- Un i-pod!!! Oh oui s'il vous plaît, un i-pod.
- Un bibliothèque remplie de bouquins. Des préférence, de tous les bouquins que je n'ai pas lu et que j'ai très envie de lire en ce moment. Des auteurs que j'aime : du Gide, du Céline, du Sartre, Vian, Flaubert, Sarraute, Duras, Hugo, Verlaine, Apollinaire, Weyergans, Racine, Corneille, Beckett, Ionesco, Anouilh, Jünger. Et d'autres que je n'ai pas ou peu lu : Barthes, Breton, Nodier, Châteaubriand, Nabokov, Dostoïevski, Gogol, Balzac, Proust, Hemingway, Montaigne... Re-bref.
- Une flûte en sol Renaissance (oui, ayons des rêves fous)
- Tous les ouvrages musicologiques dont j'ai besoin actuellement.
- Des centaines de partitions, de flûte, de piano, d'orchestre (en fait, je pourrais écrire "rêve fou" pour la moitié des désirs que j'ai mis ici)
- Les magnets avec des mots dessus. Ca fait trois que j'en suis folle, c'est complètement inutile, mais je rêve d'en coller plein sur on frigo, et de construire des phrases loufoques avec.

Euh, quoi d'autre?...

- Des Doc Marteens. Je ne suis même plus sûre d'aimer ça, mais c'est le fantasme jamais réalisé de mon enfance, et de toute mon adolescence. Curieusement, alors que j'en désirais ardemment, je n'en ai jamais demandé, et la seule fois où je l'ai fait, ma mère m'a signifié que ces chaussures étaient trop lourdes pour mes pieds, et que j'allais traîner mes savates partout. - Un bandonéon. Un vrai. Comme ceux des joueurs de tango.
- LA jupe un peu gitane que j'ai eue pendant un temps. Elle était fine, en toile souple, je la mettais l'été et je marchais pieds nus avec, je la gardais des jours de suite. Mais depuis, j'ai grandi. Je me contente donc d'imaginer sa descendante version automnale ; je pourrais la mettre en hiver, elle serait à la fois chic et libre, pourquoi pas en velours sombre, sans tomber dans tous les clichés hideux de la mode aujourd'hui, qui décrète que des bottes Ugs avec une jupe courte pleine de froufrous, c'est magnifique. Beurk. Avec des bottes, pourquoi pas, mais pitié, pas des pattes d'ours.
- Des cahiers au papier un peu ocre (comme dans les cahiers Muji) qui sent bon, qui donneraient terriblement envie de les commencer et d'écrire dedant.
- Des chaussures formidables. Je ne sais pas encore à quoi elles pourraient ressembler, mais je sais juste que lorsque je les trouverai, je me dirai : "Ce sont mes chaussures formidables", et ce jour-là, le monde sera beau.
- Des boucles d'oreilles. Il faut juste qu'avant, je me perce les oreilles.
- LE collier-pendentif. Je ne sais pas encore à quoi il pourrait ressembler, même si j'en une vague idée, mais je sais juste que lorsque je le trouverai, je me dirais : "C'est mon collier-pendentif-breloque-truc-bidule formidable", et ce jour-là, le monde sera beau.
- Une petite lampe sympathique pour ma chambre, un peu rigolote, à l'éclairage chaud et agréable.
- Un énorme tapis moëlleux et doux, en peau de mouton. Je l'ai vu une fois à Ikéa quand j'avais neuf ans, et je ne l'ai jamais oublié. Tapis, si tu passes par là, tu sais où t'arrêter.


Bon. Il me semble que c'est tout.
Pour récapituler, 80% des éléments de cette liste appartiennent au domaine du rêve, de l'onirique, du désir irréalisable, de l'aspiration chimérique et folle, voir de l'irrationnel.
Liste à terminer plus tard. Un jour. Elle vaut pour plusieurs Noëls ; n'étant pas encore une artiste international au talent reconnu dans le monde entier, je n'ai pas encore de mécène à la bourse remplie.
Si jamais une pulsion de générosité incontrôlée et magnanime s'empare de vous, vous savez quoi faire.

Je crois que je n'ai plus qu'à gagner trois milliards d'euros au Loto, et le tour est joué.

Ecrit par Feu, le Samedi 26 Novembre 2005, 17:21 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

A-m-b-r-e
A-m-b-r-e
26-11-05 à 18:02

Des moules à cannelés...
Alala, j'adore les cannelés moi!!!!
Si un jour tu as ces fameux moules, je te passerai des commandes ;)

 
Feu
Feu
27-11-05 à 18:12

Re:

Bienvenue au club des pro-cannelés! Yeah, on fera des échanges de bons procédés! (par exemple, si tu es une déesse en terme de cookies, je me ferai une joie d'être goûteuse professionnelle!!)

 
Orage
Orage
26-11-05 à 21:45

N'empêche que tout ça, c'est tout de même plus réaliste que ce que moi j'ai demandé pour Saint Nicolas :D

 
Feu
Feu
27-11-05 à 18:12

Re:

Si pas indiscret, t'as demandé quoi?... °curieuse° :)

 
Orage
Orage
29-11-05 à 20:35

Re: Re:

Bah tu sais, la lettre à Saint-Nicolas que j'ai mis sur mon joueb!
Une pensine... Ou un amoureux :)

 
jashugan
26-11-05 à 23:26

le père noel

Je  souhaite simplement beaucoup de chance à la personne qui devra t'acheter un i-pod.
Même à moi Apple ne veut pas en fournir...
Tu te rends compte du nombre d'enfants qui vont être décus...alors je passe sur tout les blogs ou on parle de i-pod pour leur dire de ne pas compter sur moi.
C'est triste.

                                                                                                    Le père NOël

 
Feu
Feu
27-11-05 à 18:15

Re: le père noel

Comment ça, Apple fait grève, même pour le Père Noël?
Il faudrait faire une collecte massive pour les zenfants en mal d'I-pod dans le monde, pour faire une distribution générale le 25 Décembre... Ainsi, pas de déception!

°mode rêve délirant off°
On peut toujours rêver.
Désolée Père Noël.

 
Alain
27-11-05 à 11:34

Tu crois vraiment que 3 milliards suffiraient ? ;)

 
Feu
Feu
27-11-05 à 18:16

Re:

Hum, j'en doute...! :) Si tu veux mettre la main à la pâte pour m'aider à amasser cette fortune, mon compte en banque t'ouvre les bras! ;)

 
souffle
souffle
27-11-05 à 13:58

on va dire qu'on saura toujours quoi t'offrir... lol

même moi j'arrive pas à faire une liste aussi longue!!

chui pas assez difficile... tu m'apprends? lol


 
Feu
Feu
27-11-05 à 18:17

Re:

Je crois que cette liste est très longue, parce qu'elle compte tous les désirs fous qui ne se réaliseront jamais, ou que dans des années, mais que je formule quand même... c'est pour ça qu'elle dépasse largement les possibilités de ce Noël!
Il suffit de descendre un peu dans les profondeurs de nos délires, pour trouver tout ça! Tu en fais une aussi? :)

 
ninoutita
ninoutita
27-11-05 à 19:12

Oh, y a des cadeaux qui sont raisonnables tout de même, le seul problèmes c'est que trente-six cadeaux offrables ça faiiiit moultement cher !
N'empêche que le plus beau cadeau que tu as cité, c'est le piano Steinway, parce que c'est vraiment vraiment pas donné ! et son son ( hahah quel jeux de mots pourri ) est magnifique...
J'avais vu un concert de chopin avec un piano pareil. Me demande pas pourquoi j'étais allée voir ce concert hein... juste que mon père, ma mère aussi d'ailleurs, est fan de musique classique.
Bref, pourquoi je raconte ma vie moi ?

 
Feu
Feu
29-11-05 à 21:32

Re:

J'aime bien quand les gens racontent leur vie dans les commentaires :)
Ah, si seulement tous nos "offreurs de cadeaux de Noël" étaient millionnaires et pris d'élan de générosité incontrôlée...
J'ai joué deux fois sur un Steinway ; une fois pour un concours d'entrée, j'étais tellement stressée que j'ai à peine pu en profiter. Une autre fois chez un ami d'ami, et je dois dire que c'est une des choses les plus fantastiques au monde... Le toucher est tellement incroyable! Wah, je m'exalte toute seule rien qu'en y pensant...

 
17h17
17h17
27-11-05 à 20:07

(:

Lu, approuvé et plagié (chez moi)... :D

 
jashugan
28-11-05 à 00:32

le père noel

En fait, je suis pas le père Noël, je sais, c'est dur à entendre,
déception, spasmes, compulsions, pleurs,...
Faut que j'arrête de jouer avec cet image.
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'on peut toujours rêver, hein dis, hein?
Prêt, partez, Feu!
Allez, que le souffle me ramène en Laponie...
Non tu y as cru?
Faut dire que j'ai vraiment de la peine à me débarasser de cette envie de faire vivre le père Noël en chacun des hommes sur la terre.
Une cure en psychiatrie, dîtes-vous?
Bah, pas la peine, j'ai déjà un blog pour ça...


 
Feu
Feu
29-11-05 à 21:35

Re: le père noel

Rho zut, c'est pas le Père Nowel... Un mythe se brise. Quoi, le père Noël ne surfe pas sur Internet??
;)
La psychiatrie? Juste si cette schizophrénie Jashugan/Père Noël dure, mais puisque tu t'es débarrassé de ta peau de M.Christmas, je ne crois pas que ce soit la peine!

Tiens, je vais faire un tour sur ton blog, puisque tu fais de la pub...

 
Feu
Feu
29-11-05 à 21:33

Re: (:

:) Comme j'viens de le dire chez toi, chouette chouette, j'adore que les envie circulent, ça met toujours de bonne humeur!

 
mika
30-11-05 à 14:35

Alors voila un de tes articles m'avait tres plu donc une inspiration creaatrice c'est emparee de moi et voiila


(je preciserai que ca a donne envie 2 de mes amies de le mettre en musique donc je le presewnte comme elles le chantent)

chapeau melon et bottes de cuir
pantalon jean et smocking
prete a rentrer sur le ring
Attention femme a fuir
Voyelle au beau regard
Voyou, voyelle
Sensuelle, mais prenez garde
voyou, voyelle
Sexy et masculine
Classe mais feline
la voyelle arrive
chapeau fauve et bottes de cuir
si male et homme
voyou, voyelle
Mais encore si femme
voyou.voyelle
Prete a tout faire
Gavroche au pied agile
amazone indocile

Lutin et farfadet
Tu reunis les opposes
feminun, masculinite
Ton maitre mot : amiguite
pour t'amuser
nous faire rever
Feminun masculinite

Chapeau melon plus d'bottes de cuir
voyelle au beau regard
je m'y nois et m'egard
Plus question de fuir

Bon voila j'avoue ce gros plagia mais j'invoquerai pour ma defense la non premiditation et l'envie irresistible :)
Ps desole pour ce hors sujet total mais c'est juste pour te tenir au courant de ta puissance invoquatrice!!!


 
mika
30-11-05 à 14:36

Re:

Merde j'ai opulie un vers je le rajoute
Prete a tout faire
Gavroche au pied agile
Clin d'oeil et femme d'affaire
Amazone indocile

:)

 
Feu
Feu
02-12-05 à 19:39

Re: Re:

Jolie chanson!
Si tu la commercialises, tu pourras mettre une "spéciale dédicace à Feu, qui se reconnaîtra, pour la "voyelle voyou""! ;))