Voilà, je le dis, yohohow :
J'AI DIX-HUIT ANS DEPUIS 15H31 EXACTEMENT.
Ca y est, je passe le relai à la Majorité. Tchaô à mes dix-sept (ou plutôt dix-huit, puisque logiquement, lorsqu'on a 1 an, on entre dans sa deuxième année, donc là, si j'ai dix-huit ans, j'entre dans ma dix-neuvième année, donc je dois dire mes dix-huit années de majorité, mais ça fait un peu étrange de dire ça alors que j'avais encore dix-sept ans ce matin, bref, j'arrête la mes calculs oiseux) ; je disais donc, tchaô à mes dix-sept belles années de minorité, qui ont toute de même été majeures... Au revoir à mes dix-sept ans, je vous ai bien aimés, vraiment. C'était une très riche année, très belle, que j'ai pleinement vécu, pleinement appréciée. Avec le vrai sourire qui va jusqu'en haut, le vrai.
Des messages qui fleurissent dans mon portable, des 'joyeux anniversaire' qu'on glisse en souriant, et même le groupe de TD qui se met à chanter dans une polyphonie typiquement musico...
Je suis Majeure, je vais pouvoir voter, être juridiquement responsable, aller en prison, bref, tout un tas de trucs formidables. Euh, en fait, je ne sais pas si ça va changer grand-chose. Hm, il faut juste que j'aille m'inscrire sur les listes électorales d'ici la fin de l'année si je veux voter au cas où dans les trois prochains mois une élection a lieu.
Voilàààààà! (petit musique façon 'Ma sorcière bien aimée', très pimpante, joyeuse, bidibidlalouuuuu)
:)
Inspirations soudaines :
Re:
Merci Alain! :)
Joyeux anniversaire !!!!
^^
Et puis tu vas vite t'en rendre compte. Mais en fait, dix-huit, c'est comme dix-sept. Rien ne change. Et heureusement, j'ai envie de dire.
Re:
D'accord avec Louise, 18 c'est kiffe kiffe pareil que 17 sauf qu'au lieu de te dire "arrête tes conneries" on dit "arrête tes conneries, t'es majeure !"
Mais c'est chouette que même.
Joyeux anniversaire :)
Re: Re: Endlich
Avant, on me disait : "Fais pas ci, t'es mineure", maintenant ça va être : "Tu te débrouilles, t'es majeure!" Ouhlala, une montagne de responsabilités s'impose à moi... ;)
Louise
"je disais donc, tchaô à mes dix-sept belles années de minorité, qui ont toute de même été majeures... " HaHa ce bout de phrase m'a bien fait rire (même si...ce n'était peut-être pas le but...prout).
En tous cas Feu, Joyeuses Pâques! Pleins de goûtus chocolats pour toi durant toute cette année! Des lapins, des poules et des kinder surprise! (comment ça, hors sujet?)
Et pis qu'est ce que vous avez toutes, fétichistes des 17 piges, nan mais franchement, hein! 18 ans c'est bien aussi! Puis 18 ça se divise en plein de choses, en 2, en 3, en 6, en 9, c'est un chiffre chouette. 17 ça se borne, ça fait des caprices, genre le chiffre premier de merde même pas beau à prononcer en plus....dissète....et pourquoi pas disette pendant qu'on y est! Bon, si avec ça t'es pas fière de dire à tout le monde que tu as dépassé les disettes du temps, je ne sais plus quoi trouver, moi!
BiZOo! ;)
Re:
Pas mal, tes arguments pour 18... ça laisse à réfléchir! En fait, rendez-vous l'année prochaine, pour que je dise lequel j'ai préféré, entre 17 et 18 ;)
(et c'est vrai qu'entre disète et dix huîtres, même si j'aime pas les huîtres, je préfère la deuxième solution, uhu)
joyeux anniversaire..
ET MERDE !!!!!!!! Aucune volonté le manzin huhuhu
Re:
(mais tu as eu raison, il ne faut pas se priver pour souhaiter les joyeux zanniversaires!)
Re:
Bizz à toi mademoiselle la nouvelle adulte!
Re: Re:
Joyeux Anniversaire!
Moi aussi hier, c'était mon demi anniversaire, 17 ans et demi, la classe!
Quoi qu'il en soit, c'est toi la star du jour, donc j'te souhaite que tes 18 ans soient aussi beaux que tes 17 !
Re: Re: Re:
Merci la miss, je vais bien profiter, des ces 18 ans! :)
Re: Re: Mélina
Tes dix-huit ans, tu les aurais pas passés au soleil d'Australie, toi? ;)
Ourf, adulte, ça fait grand tout d'un coup...!
Et que tu puisses dire, plus tard, quand tu te retourneras "ah, qu'ils ont été beaux, mes dix-huit ans"....
Ca veut dire bon anniversaire en chinois :)))
dsl il faut toujours que je m;ecarte de la norme !!
mias sinon c'est cool : il y a un electeur de plus aujourd'hui en france ! (j'espere que ca peut nous aider!)
:))
Re:
La classe, tu parles chinois? Merci en tout cas! (euh, ça ne se dit pas "sié-sié", par hasard?) :))
Re:
J'aimerais même pouvoir en dire autant, lorsque je serai vieille, et ridée comme une pomme fripée, de toutes mes années passées...
:)
Juste un,
au moins un.
Celui qui arrive, furtivement, par derrière comme un traître,
celui que l'on attend pas.
Celui qui vient casser l'ambiance...
"[...] sans anniversaire, comment savoir que nous existons et que le temps nous est compté?"
Marie Desplechin (sans moi)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde."
Cioran (de l'inconvénient d'être né)
ET une dernière qui n'a aucun rapport, mais que j'aime bien :
"Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ."
Cioran (de l'inconvénient d'être né)
Re:
Hm, serait-ce une piquante remarque quand à mon égocentrisme déclaré du 14 décembre?
Plus sérieusement, c'est vrai que le jour de notre naissance, non pas qu'on se sente le roi du monde, mais on a comme l'impression que le bonheur doit être obligatoire, nous est dû, en ce jour particulier. Comme si tout devait parfaitement fonctionner, pas parce qu'on se sent une âme de despote d'un jour, mais plutôt car on est comme investi de tout le courage, la fierté du monde : eh oui, je suis bien né(e) il y a "x" années, je suis là, c'est mon jour à moi, fêtez-moi, moi, moi, moi, moi!
Mais mine de rien, c'est plutôt agréable ;)
joumana
Et plein de belles choses pour cette nouvelle année!