Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

vric, vrac, vroc

Tiens, première fois que je ne mets pas de majuscule à un titre! Hum, mais on s'en contrefiche, parce que ça n'apparaît pas sur le titre, justement...
Bon, bon, bon! Par où commencer??

En vrac, vric, vroc :
Classe sympa, très très hétérogène. J'ai sympathisé avec plusieurs gens, plus particulièrement avec deux filles, et . (avez-vous vu Myrzaaaaaaaa… Hahahaachach, j’ai vraiment un humour délirant ces temps-ci) C’est agréable de pouvoir délirer avec des gens, avec lesquels deux minutes après on parle musique, analyse, et aussi boulot, pas juste « travail-travail » ou « ouaiheu, moi dans la vie je veux glander, hahaha qu’est-ce qu’on se marre ». Enfin, l’avenir me dira comment vont évoluer ces liens tissés. Sinon, j'ai aussi parlé avec d'autres de la classe, dont un garçon assez curieux, qui extérieurement à l’air concentré, tout en semblant venir d’atterrir sur notre planète, et intérieurement, semble cultivé, et très "classique" dans sa façon de s'habiller. Il a un visage étrange, pas dans le sens "laid", "magnifique", ou "tordu" ; non, juste un visage expressif et curieux. J'ai honte, il m'a dit "Bonjour, Feu", et j'avais complètement oublié son prénom...

Le prof de langue musicologique -allemand- est un petit homme de 50 ans environ, avec un accent allemand très rigolo, et il est à MOURIR DE RIRE. Mais vraiment! Il enchaînait les blagues très fines, toute la classe riait de bon coeur. Son cours était clair, agréable.
Oh, il y a eu un moment d'hallucination collectif dans la classe, lorsqu'une fille a commencé à répondre à une question en parlant couramment allemand, tellement vite que personne n'a rien compris! Le prof était bluffé mais il était plié en quatre aussi, de nous voir médusés, regardant tous la fille en question.

Sinon, sinon, sinon... Oui, j'ai passé UNE HEURE à faire une queue de grfgnjskdvlrg pour m'inscrire en optionnel extérieur lettres modernes, j'ai cru mourir, et encore, je ne sais comment, j'ai évité la queue (deux heures et demie d'attente minimum, sans rire), en passant par une petite porte, et je me suis retrouvée comme une fleur dans la salle d'inscription... en tout discrétion, et involontairement!

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais un garçon de ma classe m'a fixé pendant les 3 heures d'histoire de la musique, par intervalles. Etrange. J'ai du lui dire deux trois mots en cours, lundi, alors que j'étais assise à côté de lui, mais c'est tout. Je ne sais pas vraiment si c'était moi qu'il regardait, ou Jude, qui était assise à côté de moi, vu qu'il était à l'autre bout de l'amphi, sur le même rang que nous.
Hm, il était pas mal, mais pas vraiment. Un visage assez (cet adjectif va sans doute être complètement stupide) "bulgare", mais dans le bon sens du terme (au cas où quelqu'un y aurait vu un mauvais sens??). Pas le genre de beauté qui frappe immédiatement l’œil, et où l’on se retrouve complètement subjugué par la magnificence esthétique qui vient de nous passer devant les yeux ! Non, un visage qui rend quelque chose, je ne sais pas.
Enfin, ceci n’est pas d’une importance capitale dans mes préoccupations. Je me demande juste si c’était moi qu’il fixait, et si oui, pourquoi.
Je verrai bien.

J’ai à peu près réussi à me détacher un peu d’, ça fait du bien, tout de même. J’avais peur de devoir rester collée à lui, poursuivie par le « déjà-connu » jusqu’en fac, ce monde nouveau.

Je me suis quand même levée à 6h ce matin ! Je réalise soudain cela… 6h ! Quelle merveille.

J’écris de façon absolument anarchique, au fil de mes pensées, c’est assez détendant, assez léger, pas de reflexion « prise-de-tête » - pour dire vulgairement - comme j’en ai parfois l’habitude. Enfin, non, pas vraiment l’habitude, disons que ça me prend, parfois, ce besoin de réfléchir, décortiquer, expliquer.

Demain, à midi, il y a quelque chose qui peut être important pour moi. Il faut bien que je me concentre, que je rejoue les passages, être professionnelle, à l’aise, nickel. Il faut que je sois prise. Allez.

C’est quand même dingue ce qu’on engage facilement la conversation, en fac. Ou peut-être pas forcément en fac, peut-être n’est-ce que parce l’on se retrouve dans un monde entièrement nouveau, sans relents du « déjà-vu-déjà-connu », sans bribes d’une routine vécue. C’est vraiment très agréable, comme un sang neuf, un oxygène d’ailleurs, nouveau ! Renouveau, voilà.
Malgré le CASSE-TETE DE M************************* qu’est ce formidable, merveilleux, délicieux, si pratique, si bien pensé, si intelligent, oh, joie, oh, bonheur, d’emploi du temps que j’a-dooooore. (rire jauuuuuune)

Ouah, je suis en train d’avoir une reflexion ultra-philosophique, que j’ai déjà du me dire un million de fois : ces écrits seront un témoignage de ma vie passée. Pour moi, mes enfants, et, avec un peu, euh, beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance, si je deviens célèbre, pour mes nombreux fans en délire qui tenteront d’arracher ma chemise, d’obtenir un autographe de mes mains sacrées sur un des nombreux livres et encyclopédie que j’aurais réalisés, d’avoir en avant-première l’enrigistrement des émissions EHC (extrêmement hautement culturelles) que j’aurais enrigistrées, et pour les encore plus nombreux savants et érudits qui essayeront, génération après génération, en replongeant dans ses écrit de jeunesse (jeunesse si fertile, couronnée de succès, bien entendu) de savoir pourquoi et grâce à quoi cette fille formidable est devenue ce qu’elle est devenue, et comment elle est arrivée à une vitesse fulgurante au sommet de la réussite, de l’intelligence, de la gloire, sans plus jamais en redescendre.
Hum. Hum, hum, HUM.

 

Ecrit par Feu, le Mercredi 6 Octobre 2004, 18:57 dans la rubrique Ecrits.

Inspirations soudaines :

shalimar
shalimar
06-10-04 à 19:10

et quand tu deviendras celebre tu nous oublieras pas?! ;)

 
Feu
Feu
12-10-04 à 10:35

Re:

Promis, j'vous oublierai pas! Je ferai même une spéciale dédicade à mes lecteurs (en folie, bien sûr) de joueb.com, especially for you all! ;D

 
Dine
07-10-04 à 16:49

Exactly

!!!! Moi je pense PAREIL!!! (en toute modestie evidemment...hum)
Et je rajoute, pour tous ces fans en délire, savants et érudits qui béniront le ciel d'avoir cette trace de blog et seront en admiration devant tant de perspicacité, de génie, et d'intuitivité, d'avoir pensé si jeune à leur sort et attentes en créant cet espace intime qui raconte tout de l'être, d'avoir su prédir l'avenir et d'avoir anticipé, prévu que ce blog serait un trésor rare à leur yeux (cette phrase ne se finit jamais!)...et heu...
...je sais plus.

Dine
http://www.hautetfort.com/mangakadine

 
Viva
Viva
07-10-04 à 21:38

Coucou Feu! Ca fait longtemps que je te lis, j'adore ta façon d'écrire! A vrai dire, je suis une fan anonyme, je n'ai jamais laissé de commentaire... Admiration muette!
Alors voili voilà, je viens d'ouvrir mon propre joueb, alors je fais ma petite pub... Oui, oui, ce n'est pas très subtil... Mais si tu veux faire un tour, volontier!
Biz à toi!


 
Feu
Feu
12-10-04 à 12:46

Re:

Coucou Viva! Merci beaucoup pour petit mot, ça me rend toute contente!
Alors tu t'es décidée à déposer des commentaires? Au fait, pour le moment, j'ai adoré ce que j'ai lu de toi, je peux te mettre dans mes liens?
Bizzz !